Les Chevaliers du Zodiaque

De GeneriquesTele.

Sommaire

Synopsis

Les chevaliers du zodiaque sont des adolescents (bien qu'ils paraissent plus vieux à l'image), guerriers protecteurs du monde capables de revêtir des armures mystiques inspirées par les grandes constellations célestes. Rapidement leur tâche principale est la protection de la princesse Saori, réincarnation de la déesse Athéna menacée par les complots du Grand Pope, maître du Sanctuaire (le lieu de rassemblement de tous les Chevaliers). Il est amusant de noter qu'Athéna est la déesse grecque de la guerre, mais que Saori est pacifiste).

Série

Fourre-tout mythologique (principalement grecque, mais aussi romaine, nordique, arthurienne...), Saint Seya est une série qui pourrait se résumer en quelques mots, car elle n'a pas une grande ambition scénaristique. Elle suit un schéma classique (semblable à Dragonball Z par exemple) : les Chevaliers doivent sauver la princesse menacée, ils font face à des adversaires bien plus fort qu'eux mais grâce à la pureté de leur coeur et à leur vaillance ils finissent par triompher malgré les blessures, à grand renfort de discours emphatiques. Les Chevaliers du Zodiaque est une série télévisée culte d'animation japonaise en 114 épisodes de 25 minutes, créée d'après le manga éponyme de Masami Kurumada par les Studio Toei. En France, la série a été diffusée à partir du 6 avril 1988 sur TF1 dans l'émission Club Dorothée et rediffusée sur TMC dans l'émission Récré Kids, sur AB1 et sur Mangas. La version française a été censurée à l'époque, de façon plutôt grossière.

Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès (Saint Seiya Mei-ô Hades Jûnikyû hen) est une série télévisée d'animation japonaise en 13 épisodes de 25 minutes, créée d'après le manga éponyme de Masami Kurumada par les Studio Toei et diffusée en OAV en 2002.

Générique

Paroles

Des quatre coins de l'Univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal

Refrain :
Les chevaliers du zodiaque
S'en vont toujours à l'attaque
En chantant une chanson bien haut
C'est la chanson des héros

Les chevaliers du zodiaque
Contre les forces démoniaques
Gardent toujours au fond de leur coeur
Le courage des vainqueurs

Ils n'ont jamais peur de personne
Et rien ne les effraie
Et lorsque l'heure du combat sonne
Tous, ils sont toujours prêts

Refrain

Et quand un jour viendra enfin
L'heure de la victoire
Au royaume de tous les Saints
On chantera leur gloire

Refrain + 1/2 Refrain

Contributeurs: Lordgun

Outils personnels