Olive et Tom

De GeneriquesTele.

L'équipe nationale


Sommaire

Synopsis

Olive et Tom est un japanime tiré du manga Captain Tsubasa. C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Olive (aussi appelé Olivier Atton), qui est fan de foot et est un excellent joueur. Un jour il rencontre Roberto Sedinho, un joueur mondialement connu. Il a joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père d'Olivier lui a conseillé un bon docteur qui pourrait soigner son soulevement de la rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence a entrainer Olivier.

Les personnages et les voix françaises

  • Olivier Atton (Mathias Kozlowski) est un jeune garçon plein d'entrain qui ne se laisse jamais décourager, il rêve de devenir champion du monde de football, c'est là sa plus grande passion. Quand il était petit, alors qu'il allait se faire renverser, un ballon lui sauva la vie. Il jouera en premier dans la New Pie, et plus tard dans la New Team, deux clubs japonais.
  • Thomas Price (Fabrice Josso) est le plus grand adversaire d'Olivier Atton lorsque ce dernier joue dans la New Pie. C'est un grand gaillard qui occupe le poste de gardien de but, et qui a la réputation de n'avoir jamais laissé passer un but, jusqu'à l'arrivée d'Atton. Peu de temps après, il rejoindra la New Team avec Olivier, avec qui il liera une grande amitié. Il sera le capitaine de la New Team, jusqu'à sa blessure, après laquelle Atton prendra le relai.
  • Ben Becker (Fabrice Josso) forme avec Atton un duo redoutable sur le plan technique. Il joue dans le club de la New Pie, et dans la New Team.
  • Mark Landers (Joëlle Guigui) est un redoutable adversaire, on le surnomme le Tigre. Capitaine de la Muppet, il a une enfance difficile qui lui vaudra un caractère bien trempé et un tempérament orgueilleux.
  • Bruce Harper (Joëlle Guigui) est le premier ami d'Olivier, il joue à ses côtés dans la New Pie et dans la New Team. C'est un peu le bout en train de la joyeuse équipe, il compensera dans le temps un niveau limité par son grand enthousiasme et sa détermination. Il craque carrément pour Tipi.
  • Julian Ross (Joëlle Guigui) est un joueur très talentueux, dans l'équipe japonaise Mambo, il est surnommé le Prince du football. Il est également très proche de Tipi.
  • Patty Gasby (Barbara Tissier) est la plus grande fan de la New Pie et de la New Team, elle est secrètement amoureuse d'Olivier Atton.
  • Tipi (Anneliese Fromont) était amie avec Olivier Atton à la maternelle avant qu'il ne déménage. Elle est la chef des supporters de l'équipe Manbo dont elle est amoureuse du joueur fétiche Julian. Lors de leur rencontre avec l'équipe d'Olivier Atton, ses sentiments vont balancer entre ses deux footballeurs préférés.


Générique

Vidéo

Votre navigateur ne supporte pas les vidéos Flash

Episodes

Saison 1 Shôgakusei Hen - Partie au Primaire 01. La rencontre 31. Deux beaux champions 02. L'avant-centre brésilien 32. La tactique du hors-jeu 03. La première victoire 33. Le cas de conscience 04. À la veille du grand match 34. Le champion ne renonce jamais 05. Le grand jour 35. Le sacrifice d'un champion 06. Un grand match 36. Le but de la dernière chance 07. L'esprit d'équipe 37. Jusqu'au dernier souffle 08. Le remplaçant 38. Le tigre 09. Une attaque de choc 39. Le jour J 10. Le chemin du Brésil 40. Le dernier rempart 11. Le défi de Mark 41. Mark contre Tom 12. La blessure de Thomas 42. La prise de conscience 13. La défense de Shimada 43. Un véritable ami 14. Patty a une rivale 44. La promesse de Mark 15. L'enjeu 45. Une équipe en crise 16. Un gardien sur la touche 46. Tous pour un 17. Capitaine Olivier Atton 47. Un vent de panique 18. Duel en trois manches 48. Un match à couper le souffle 19. La victoire à n'importe quel prix 49. Qui prendra l'avantage ? 20. Une dure bataille 50. Le but annulé 21. Les larmes d'un capitaine 51. Atton contre Landers 22. En route pour la finale 52. La New-Team en défense 23. Le coup du sort 53. Le tandem de choc attaque 24. En route pour Tokyo 54. Les blessures se réveillent 25. Le meilleur goal du championnat 55. Le départ de Roberto 26. Le grand secret de Julian Ross 56. Départs en série 27. L'étau se resserre 28. Duel au sommet 29. Flynet contre Muppett 30. La New-Team en demi-finale

Saison 2 Chûgakusei Hen - Partie au Collège 57. Le tir du faucon 88. Les brigades du tigre 119. La bataille des chefs 58. Vers une troisième victoire 89. La lettre d'Italie 120. Capitaine courageux 59. La finale des éliminatoires 90. Le choix des meilleurs 121. La civière 60. Le faucon perd ses plumes 91. Les amoureuses 122. La guerre des avants 61. Le tir de l'aigle 92. Le raz de marée 123. Olivier en défense 62. En pleine bagarre 93. Un beau geste 124. Le Tigre se rend pas 63. Le retour de Julian Ross 94. Attaque à outrance 125. La double victoire 64. Julian Ross renverse le jeu 95. L'héroïsme d'un capitaine 126. Tom, mon meilleur ami 65. Ben et Thomas en Europe 96. Les pleurs de Jenny 127. Souvenirs, souvenirs... 66. Jusqu'au bout de mes forces 97. Mark sélectionné 128. Une équipe de champions 67. Le tigre en cage 98. Souvenirs d'Europe 68. Chacun sa photo 99. Puissante Angleterre 69. Le tigre brise sa cage 100. Rencontres au sommet 70. Ralph Peterson l'impitoyable 101. France-Japon 71. Les arrières marquent aussi 102. À la rencontre de l'Empereur 72. Le tir de la dernière chance 103. Du rêve au cauchemar 73. Olivier pourra-t-il jouer ? 104. À une seconde près 74. La catapulte infernale 105. Docteur Nakata 75. Toujours plus difficile 106. Le retour de Landers 76. La malchance s'en mêle 107. Une tactique à revoir 77. Qu'est-il arrivé à Mark ? 108. La balle à effet 78. Les quarts de finale commencent 109. Le tir du Tigre 79. Les efforts du Flynet 110. Le triomphe de Landers 80. Le géant 111. Olivier contre le Tigre 81. La New-Team dans une mauvaise passe 112. Le choix d'Olivier 82. La confiance retrouvée 113. Vive Bob et Bruce 83. La force de frappe 114. Landers en défense 84. L'union fait la force 115. La fièvre monte 85. Vers les demi-finales 116. Le but de la victoire 86. Dix contre un 117. Le quatrième but 87. Le jeu de passes 118. À bout de souffle


Paroles

[Ha haha haha haha]
[Ha haha haha haha]
[Ha haha haha haha haha]

En avant, il faut foncer droit au but
Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes
C'est assez pour rassembler nos espoirs
Et pour forcer la victoire
La victoire

Quand on a le ballon au bout du pied
Quand on a trouvé le bon équipier
Une passe, un crochet et on a marqué

Refrain :
Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner

Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entraînés
Tom Olivier
Ils sont venus pour gagner
Car il faut battre le goal

Dans les buts, à l'arrière ou à l'avant
Entraineur ou remplaçant sur le banc
On est tous uni et il faut y croire
Pour remporter la victoire
La victoire
Et avec n'importe quel numéro
On est fier de jouer pour le maillot
De son club, de sa ville ou de son pays

Refrain

Olive et Tom
Olive et Tom
Olive et Tom

Olive et Tom
Ils sont toujours en forme
Tom Olivier
Sont super entrainés
Olive et Tom
Ils sont venus pour gagner

[Ha haha haha haha haha]
[Ha haha haha haha haha]
[Ha haha haha haha haha]

Liens

Contributeurs: Lady Linh, Lordgun

Outils personnels