Actions

Les mystérieuses cités d'or

De GénériquesTélé

Tao, Esteban et Zia


Synopsis

Esteban est un jeune garçon de douze ans vivant à Barcelone dans les années 1532. Orphelin depuis tout petit, Esteban n'est pas un garçon comme les autres car il sait faire apparaitre le soleil par temps de pluie et se voit appeler "Fils du Soleil". Un jour, il décide de partir à la recherche de ses origines dans le Nouveau Monde avec un marin du nom de Mendoza. Lors de ses aventures, le jeune Esteban fera la connaissance de la petite Zia, une Inca et de Tao, le dernier descendant du peuple Mu. L'histoire nous dévoilera qu'Esteban et Zia possèdent chacun le même mystérieux médaillon : les médaillons du soleil ... A la recherche des mystèrieuses cités d'or, nos trois jeunes compagnons vont vivre ensemble de fabuleuses aventures.


Les personnages et les voix françaises

  • Esteban (Jackie Berger) est né d'un amour interdit entre une Inca destinée aux Dieux et un père voyageur, ce qui provoqua la colère du Dieu Soleil. Pour tenter d'appaiser le Dieu Inti, les Incas sacrifièrent la mère et renvoyèrent par bateau l'enfant et son père. Pendant le voyage, le bateau traversa une tempête et fit naufrage et seul l'enfant fut sauvé par un équipage de marins en route vers l'Espagne, dont Mendoza faisait parti. Lorsqu'ils le levèrent vers le ciel, un miracle se produisit, la tempête se calma et le soleil fit apparition. On lui donna alors le nom de "Fils du Soleil".
  • Zia (Isabelle Ganz) est une petite fille de douze ans, enlevée à l'âge de sept dans son village par Pizarro qui mit y mit le feu dans l'espoir de soutirer à son père des informations concernant les mystèrieuses cités d'or. Elle fut alors offerte à la Reine Isabelle, et sauvée par Mendoza qui la mena sur son bateau aux côtés d'Esteban. Comme lui, elle possède un étrange médaillon s'avérant être la deuxième clé des mystèrieuses cités d'or.
  • Tao (Odile Schmitt) est un jeune enfant de douze ans également, dernier descendant du peuple Mu, et vivant sur les îles Galapagos avec un drôle de perroquet appelé Pichu. Son père décédé lui avait prédit l'arrivée par la mer d'une jeune fille aux yeux noirs, et qui lui ouvrirait l'accès aux mystèrieuses cités d'or.
  • Mendoza (Jean-Claude Balard) est un vieux baroudeur des mers qui connait bien son métier. Il serait sous les ordres de Pizzaro et semblerait jouer un double jeu dans son désir d'en savoir davantage sur les mystèrieuses citées d'or.


Générique

<gtvmp3>citesor.mp3</gtvmp3>

Vidéo


Episodes

01. Esteban, fils du soleil 21. Les Amazones 02. Vers le diabolique détroit de Magellan 22. Le miroir de la lune 03. L'effroyable tornade 23. Le masque de jade 04. Dérive dans la mer infernale 24. Le manuscrit 05. L'île au bout du monde 25. Le lac d'or 06. Solaris, le navire géant de l'empire de Mû 26. Les marécages 07. Le secret du Solaris 27. Le déchiffrage des manuscrits 08. Le nouveau continent 28. La forêt des statues de pierre 09. La fin du Solaris 29. La base des Olmèques 10. Le secret du temple souterrain 30. L'évasion 11. Les messagers de la région des mystères 31. Le village du nouveau soleil 12. Le secret des pendentifs 32. L'attaque des Olmèques 13. Le mystère des parents d'Esteban 33. Les retrouvailles 14. Les deux pendentifs 34. Le soulèvement des Mayas 15. La dernière évasion 35. La machine des Olmèques 16. L'attaque des géants Urubus 36. Duel aérien 17. Le Grand Condor d'Or 37. La Cité d'Or 18. Le premier vol du Grand Condor 38. Le grand héritage 19. Le secret du Grand Condor 39. La fin de la Cité d'Or 20. Un nouveau voyage

Paroles

<gtvparoles> Le 16eme siècle. Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquète du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérerait au détour d'un chemin de la Cordillière des Andes ?

Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des mystérieuses Cités d'Or ?


Enfant du soleil Tu parcours la Terre le ciel Cherche ton chemin C'est ta vie, c'est ton destin Et le jour, la nuit Avec tes deux meilleurs amis A bord du Grand Condor Tu recherches les Cités d'Or

[aaaah ah ah ah ah] [Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or] [aaaah ah ah ah ah] [Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]

Tou-dou-dou dou dou Ah ah ah Tou-dou-dou dou dou Les Cités d'Or

Enfant du soleil Ton destin est sans pareil L'aventure t'appelle N'attends pas et cours vers elle ...

[aaaah ah ah ah ah] [Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]</gtvparoles>

Liens