Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Blue Seed

Les dessins animés récents

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Blue Seed

Message non lupar Kaillou » 05 06 2005, 3:29

Bon limite ça devrait faire partie de "d'antan" mais bon comme là je vais plutot parler du nouveau c'est dans les nouveaux lol

Comme certains le savent surement déjà (je prends pas trop de risques là je sais qu'au moins une personne le sait :P ), il y a eu une suite à Blue Seed appelée Blue Seed Beyond. Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas encore licencié.

La série est composée de 3 OAV, je viens de les voir tout à l'heure.
Je trouve que c'est une suite assez intéressante en tout cas pour les 2 premiers OAV, par contre le 3e sert un peu à rien et il y a pas vraiment de fin, dommage. Ceux qui avaient regardé Blue Seed et bien aimé devraient regarder cette suite quand même. Sinon bah le générique de début c'est un duo ça m'a fait bizarre j'avais jamais vu de duo en générique d'animé lol et puis dans le premier OAV pendant le générique on voit des scènes de la première série c'est pas mal pour faire revenir les souvenirs parce que je l'avais vu depuis trop longtemps alors je me souvenais plus trop de quoi ça parlait. Sinon la musique que j'aime bien ils la mettent dès les 10 premières minutes du premier OAV alors ça m'a fait plaisir lol (bon par contre c'est la seule fois où ils l'ont mise)

Enfin bref c'est quand même à regarder pour ceux qui ont aimé Blue Seed.
Dernière édition par Kaillou le 05 06 2005, 14:00, édité 1 fois.
Image

Image
Kaillou

Re: Blue Seed

Message non lupar Mixapad » 05 06 2005, 11:25

Kaillou a écrit:il y a eu une suite à Blue Seed appelée Blue Seed Beyond. Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas encore licencié donc le téléchargement est toléré.
[/quote][

A partir de là je me suis arreté de lire et j'ai cliqué sur le bouton "Citer".

C'est complétement faux. Même si les droits n'ont pas été acquis en Europe, télécharger des fichiers soumis à des droits d'auteurs est illégal. Il est vrai que parfois les éditeurs laisse faire mais souvent parcequ'ils ne peuvent rien faire ou alors se serait trop couteux pour eux.
Cette idée est véhiculée pour déculpabiliser les personnes qui téléchargent ces épisodes.

Il y a néanmoins un point exact : cela permet de faire connaitre la série dans des endroits où personnes n'a acheté les droits. Les éditeurs peuvent donc esperer que quelqu'un ira les acheter.
Moi par exemple, si je m'aperçoit que la série Bleach interresse un quantité monstrueuse de personnes, j'irais acheter les droits de la série. :mrgreen:
Image
Mixapad

Message non lupar Curtis Newton » 05 06 2005, 11:28

Tiend, Mixapad est riche, c'est le nouveau magnia des mangas :lol:

Cur tis, le modéro qui ne se laissera pas envahire par les extraterrestres Image
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar Mixapad » 05 06 2005, 11:52

Malheureusement pour moi je ne suis pas riche.
Je dois économiser 3 ans pour pouvoir acheter un coffret DVD.
J'ai dépensé tout mon argent dans un ordinateur afin de pouvoir participer au forum de GeneriquesTele.com et de me consacrer à la vie de boulet.
Image
Mixapad

Message non lupar san » 05 06 2005, 13:22

Ah, donc la série a été licenciée??

Bon ok, donc je sais pas si je la prendrai, mais en même temps ce serait bien d'avoir la suite!!

Eh Mixapad, tu n'as rien manqué en choisissant l'ordi pour génériquestélé.com!! Vive les boulets!! :P
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 05 06 2005, 13:38

Euh non ce n'est pas licencié, et ce que j'ai mis Mixapad n'est pas faux, c'est pas pour rien que j'ai mis "toléré" et non pas "autorisé", et c'est vrai que les acheteurs de droits en France se servent quand même beaucoup des statistiques de téléchargements de séries non licenciées pour savoir s'ils vont en acheter les droits et c'est pour cela que personne ne viendra jamais chercher des problèmes sur ce point là car c'est quand même assez hypocrite puisqu'ils s'en servent quand même. Quant aux personnes qui possèdent les droits au Japon, ça leur sert aussi puisque ça augmente les chances pour que les éditeurs en Europe leur achètent les droits, c'est surement plutot pour ça qu'ils laissent faire.

Enfin bon le topic ouvert ici visait plus à parler de la série que de ce porblème pour la énième fois. Si dans tout le message il y a 5 mots qui ont pu tous vous troubler à ce point autant que j'édite, que je les enlève et qu'on reparte sur les bonnes bases.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 05 06 2005, 16:42

Generiquestele.com, le forum indispensable à la vie 8)

De toute façon pour moi, c'est trop tard je me suis déjas procuré l'OAV. Même si j'ai pas vu les épisodes, je visionnerais quant-même l'OAV, histoire d'être un peu plus encore dans le bain des mangas animés. C'est un bain que je commençe à bien aimer.

Cur tis, le modéro japanimé Image
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar Kaillou » 05 06 2005, 17:10

Oui mais si tu as pas vu les 20 et qques épisodes et que tu regardes les OAV qui sont la suite tu auras un peu de mal à comprendre lol enfin tu peux toujours essayer.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 05 06 2005, 17:22

Oui, de toute façon je ne suis plus à un japanimé prés :mrgreen:

Image
Curtis Newton

Message non lupar san » 05 06 2005, 17:47

Moi 'avais vraiment beaucoup aimé la série, donc je vais les prendre alors... Bon et si c'est plus légal, ben on verra, et s'il faut jeter, ben on le fera...
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 08 06 2005, 22:27

Bah en fait il risque pas trop d'être licencié tout de suite parce que c'est en fait assez vieux (1998) donc ils auraient eu le temps s'ils le voulaient vraiment, mais bon non licencié ça reste illégal dans les textes de loi que personne ne lit mais toléré quand même, si tu veux absolument respecter la loi tu peux les jeter tout de suite.

J'ai encore pas compris la fin lol mais bon ça m'arrive tellement souvent que ça ne m'étonne même plus
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 08 06 2005, 22:57

Même quant on chante un générique complet sur le forum on est dans l'illégalité, puisque ce n'est pas une courte citation :shock:

Cur tis

Image
Curtis Newton

Message non lupar Kaillou » 08 06 2005, 23:06

Bah apparemment oui, surtout depuis qu'ils ont interdit les paroles sur internet mais alors ça c'est vraiment un truc que j'ai trouvé très c** mais bon le débat avait déjà été ouvert par Chibimoon dans le bar donc ne revenons pas dessus.

Pour Blue Seed Curtis si t'as toujours pas regardé, t'auras aussi énormément de mal avec les noms lol parce que même moi j'ai eu un peu de mal (je me souvenais plus que de Momiji et Kusanagi en fait) parce que dès les 15 premières minutes ils te bombardent de noms dans la discussion lol
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 09 06 2005, 0:04

Tu es devin Kaillou (non je connait ta source :twisted: ) pour savoir que je ne l'ai pas regardé :wink:

Vu que j'ai du mal avec les noms japonais :oops: je serais sans doute obligé de le visionner plusieurs fois.

Cur tis, le modéro Mononokee pas encore ABC :wink:

Image
Curtis Newton

Message non lupar Kaillou » 09 06 2005, 14:37

En fait je crois même qu'il va falloir te faire un rapide résumé de la 1e série pour que tu y comprennes quelque chose lol et encore même avec le résumé il y a vraiment beaucoup trop de nom !
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 09 06 2005, 20:23

Merci Kaillou, malheureusement en ce moment j'ai pas vraiement le temps de visionner les japanimés :cry:

Cur tis, le modéro qui travaille quant les autres sont en vacances (et qui est en vacances quant les autres travaillent :lol: )

Image
Curtis Newton

Retourner vers D'aujourd'hui