Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Last Exile

Les dessins animés récents

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Last Exile

Message non lupar san » 14 06 2007, 3:48

Bon ben comme d hab, tout sujet que je fais sur AK a son double ici ^^

Image

Last Exile

Voila un anime que j ai vu y a un bout de temps, j ai eu envie de faire la fiche dernierement, je ne sais meme plus pourquoi...

M enfin.

Synopsis : Claus Valca et Lavie Head sont des amis d enfance, et pilotent comme leurs peres un vanship ensemble. Ils travaillent comme livreurs transportant des messages ou des objets pour leurs clients, et peuvent ainsi payer les ameliorations et reparations a faire sur leur vanship. En effet, ils se preparent pour une course avec tous les plus grands coureurs de leur nation. Mais autour d eux les autres nations se font la guerre sous le joug de la guilde, qui les fournit en equipements et technologies. Claus et Lavie seront emportes malgre eux dans cette guerre qui nest pas la leur en acceptant de reprendre la mission d un homme rencontre pendant la course...

Mon avis : Alors plein de gens n ont pas aime la 3D dans cet anime apparemment. Le studio Gonzo a fait cet anime pour les 20 je crois d'existence du studio. Donc un beau projet qui a une belle trame je trouve, l interet est sans cesse relance... J aime beaucoup les mechants, quels qu ils soient aux differents moments de l anime (si vous l avez vu vous me comprenez, sinon regardez-le :) ), surtout le petit de la guilde la... J ai oublie son nom (2ans que j ai regarde).
Je ne suis pas tres vaisseaux dans le ciel tout ca, mais la, j ai ete bluffee, c etait vraiment beau, precis et les details, surtout la 3D dans les combats celestes...

/me va s'arreter la pour son avis...

L op est franchement moyen, l ed un genre romantique et melancolique, j'aime bien les images surtout ^^
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Re: Last Exile

Message non lupar Molokaidreamer » 14 06 2007, 10:08

d'accord avec toi San pour les génériques autant en français qu'en japonais l'opening est pas brillant et ne correspond pas trop à l'ambiance de la série et surtout au reste de la bande originale. Pour ce qui est de l'ending je le préfère déjà (un peu planante la voix en vo est belle d'ailleurs)
la série est très belle, l'histoire suit mais avec des longueurs parfois on se demande mais bon comme c'est une production un peu à part, il doit yavoir une bonne dose de contemplatifs dans leur staff sur ce projet.
ps: moi qui n'aime pas les machines en règle générale dans les animes j'ai trouvé celle de L E vraimen très réussies elles ont un petit quelquechose de pt cruiser qui me fait sourire
:D
Molokaidreamer

Message non lupar petitecereale » 14 06 2007, 22:21

HA ben ça tombe super bien, j'avais envie de me mettre dans une serie, mais mon guide etantt super occupé, je n'avais pas de reco spéciale !

Molokaidreamer a écrit:ps: moi qui n'aime pas les machines en règle genérale dans les animes j'ai trouvé celle � L E vraimen très réussi� elles ont un petit quelquechose de pt cruiser qui me fait sourire
:D

Et ça c'est de la reco ! :lol:
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar petitecereale » 29 06 2007, 3:21

Bon ben je m'y suis mise en vrai, et j'aime beaucoup cet anime !

Je peux pas trop parlementer sur le contenu de l'histoire, vu que je l'ai pas encore terminé, m'enfin en tous cas j'aime le dessin, les paysages sont beaux, les vaisseaux aussi je trouve, et les perso ne me donne pas des envies de meurtre donc c'est plutôt positif !

Je suis d'accord avec Molokaidreamer sur le fait que ça se traîne un peu parfois, et je confirme que moi aussi j'y vois un p'tit qq chose du PT Cruiser à ce vaisseau (aurais-je été influencée ?)

En revanche, je la trouve pas moche moi l'OP(le son de la cornemuse sans doute me fait dire ça), mais bon, hein, je suis pas une ref dans ce domaine !

PS : Père Noël, j'ai été sage (si si !) je veux la même peluche !
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Taliesin » 04 07 2007, 0:35

Ce que je trouve dommage dans cet anime, même si je l'ai adoré, c'est qu'il n'y a pas de fin. La série se termine comme ça, et on se dit "hein ? mais il reste des trucs à résoudre" (ou alors c'est peut-être moi qui ai pas compris). Mais sinon c'est vraiment très beau, très bien fait et sympa à suivre...
Taliesin

Message non lupar san » 04 07 2007, 0:44

Bon ça fait quand même 2 ans que j'ai visionné, mais je ne vois pas bien ce à quoi tu fais allusion quant aux trucs "pas finis".

J'aime bien la fin, happy end mais pas trop non plus.
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Taliesin » 04 07 2007, 0:46

Ben je sais pas moi ça m'a laissé un goût d'inachevé...
Taliesin

Retourner vers D'aujourd'hui