Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

KIMI NI TODOKE (Sortie 2009)

Les dessins animés récents

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

KIMI NI TODOKE (Sortie 2009)

Message non lupar Tsuki no Hikari » 03 03 2010, 20:13

J'ai découvert cet anime tout récemment et entièrement par hasard (enfin je crois! O_O) :

KIMI NI TODOKE

Image Image Image Image
Image

De très beaux dessins, des personnages attachants (j'adore la tête que fait l'héroïne "version comique parodiée" comme sur la 3ème image)
C'est vraiment mignon.
Bon, c'est un shôjo, donc, à tous les allergiques aux sentiments dégoulinants, s'abstenir ^^

Je viens de terminer l'épisode 20... Je crois que c'est encore en cours de diffusion vu que je ne trouve pas le 21 sous-titré.

Un petit résumé de l'histoire (c'est de moi... :lol:) ?

Sawako est une jeune fille qui suscite la crainte auprès de ses camarades à cause de son apparence : cheveux longs et noir, peau blanche, bref, digne de "Sadako" dans le film "The Ring", d'où son surnom "Sadako"... Beaucoup pensent d'ailleurs que c'est son véritable prénom. Des rumeurs lui attribuent même le pouvoir de parler aux fantômes, jeter des sorts et bien d'autres choses encore. Personne ne veut s'approcher d'elle.
Quant à Kazehaya, un jeune homme très charmant, il est l'opposé de Sawako et tout le monde gravite autours de lui. Lorsqu'il décide de faire connaissance avec Sawako, le quotidien de cette dernière va peu à peu changer... contre toute attente et à la surprise de tous ses camarades.

Je tenais à vous faire part de ma petite découverte ^^
Voilà qui est fait!

A bientôt!
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Re: KIMI NI TODOKE (Sortie 2009)

Message non lupar san » 04 03 2010, 12:17

Ah j'en avais entendu parler je ne sais plus où, et ça ne m'avait pas donné envie de le voir, mais toi tu sais bien faire les choses ! Je vais le prendre :)
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Tsuki no Hikari » 04 03 2010, 19:11

:lol:

Ca fera un avis de plus!
Cool! ^^

J'éspère que ça va te plaire autant qu'à moi :)
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Curtis Newton » 05 03 2010, 11:44

Je ne sait pas quant j'aurais le temps de le regarder, mais je me suis déjà procuré les 6 premiers épisodes (et j'ai commencé à regarder les 3 premières minutes, alors que je n'ai pas vraiment le temps pour ça avec tout mes Bleach et autres en retard de quelques mois :lol: )

Curtis, qui ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde fuit cette fille :mrgreen:
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar tom » 09 03 2010, 15:19

Quand même faut être sacrément balèze pour suivre tous les Beach, Naruto et autres One Piece... :shock:

Pareil pour l'interminable détective Conan.

Ce n'est pas moi qui regarderai l'intégrale de tous ces animes...

A part le 1er et le dernier épisode de chaque série. :lol:
Image Image Image Image
tom

Message non lupar Curtis Newton » 09 03 2010, 17:51

Le plus dure c'est si on n'a pas que ça a faire 8) mais c'est sûr que ta méthode Tom, c'est assez efficace pour pouvoir raconter le début de l'histoire, dire "je te passe tout les détails, et à la fin" et finir avec le dernier épisode :mrgreen:

Et ceux à qui tu raconte l'histoire se diront : "Houa ! Qu'il est formidable ce mec d'avoir vu autant de choses en si peu de temps !" :oops:

Curtis, le modéro qui vas essayer de regarder deux anims à la fois pour aller plus vite (un écran à chaque œil, et un écouteur à chaque oreilles) :mrgreen:

PS : Drôlement balèze la scène où Luffy fait un Bankaï contre Naruto ! :shock:
PS2 : Bon, la méthode des deux écrans, c'est pas forcément la meilleur ! :mrgreen:
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar san » 09 03 2010, 21:49

Tu sais tom, j'ai commencé à suivre bleach depuis quasiment le début, Naruto vers les 60 épisodes je crois, et j'ai commencé les one piece il y a pas longtemps. En fait mon copain suivait les tout derniers (thriller bark je crois), et a commencé à acheter les coffrets, du coup je suis le début avec les dvd donc ça va assez vite :)
ImageImage Image
san

Message non lupar tom » 10 03 2010, 13:06

Moi il me faudrait 2 ans de vacances et encore j'aurai jamais le courage, je m'ennuierais assez vite :lol: étant donné que c'est pas trop mon type d'anime. Une histoire qui fonctionne en yo-yo sans crédibilité , qui se répète avec des événement absurdes, des surprises qui n'en sont pas vraiment une, tout cela en longueur infinie. Désolé c'est pas pour moi. Enfin ce n'est que mon avis hein^^
Image Image Image Image
tom

Message non lupar san » 07 04 2010, 21:48

Bah en fait, quand je disais que j'en avais entendu parler mais que je n'avais pas eu envie de le voir, c'était faux !
En fait je parlais moi de Yamato Nadeshiko. Avec une Sunako qui ressemble à la Sadako de "The Ring", mais avec plein de mecs, et apparemment leurs bouches seraient mal faites.

C'est pour ça que je voulais pas voir. Je vous file le lien du topic où on en parle sur AK : http://animekaillou.forumactif.com/mang ... .htm#11953
ImageImage Image
san

Message non lupar Curtis Newton » 07 04 2010, 22:22

Vu que j'ai rattrapé mon retard pour les autres séries, j'ai commencé à le regardé ce week-end, et j'accroche tellement que je viens de regarder le 10 et avant d'aller me coucher je me visionne le 11 8)

Curtis, qui aime les sentiments dégoulinants :mrgreen:

Image
Curtis Newton

Message non lupar san » 15 04 2010, 16:48

Yo everybody !

Alors je l'ai fini tout à l'heure, non sans peine :(

Je vois que le manga est en cours de publication au Japon, je suppose donc que la fin de l'épisode 25 n'est pas la vraie fin, et heureusement !
spoil a écrit:J'ai attendu tous ces 25 épisodes qu'il se passe quelque chose, et rien... Pas de sortage entre Sawako et Shota, ni entre Ryu et Chizuru...

Sinon, je me suis vraiment prise dans cet univers, un peu comme avec Bokura Ga Ita et Peach Girl dont les fiches sont sur AK.
J'avais déjà trouvé une ressemblance entre Peach Girl et BGI, et en regardant KNT je n'ai pu m'empêcher de penser aux 2 autres héroïnes...

Vraiment bien l'anime, mais j'attends une saison 2. Ou alors, va encore falloir que je commence une nouvelle collection manga... :D

Edit : desolée pour le quote mal fait, mais je ne me souviens pas des codes couleurs, je sais que sensei les avait donnés il y a de ça bien longtemps, mais j'ai trop la flemme :)
ImageImage Image
san

Message non lupar Tsuki no Hikari » 18 04 2010, 23:14

C'est vrai que les shojo ont toujours le même style de trame pour l'histoire.
Je reste toujours sur ma faim...
On ne sait pas vraiment comment ça se finit entre les deux personnages.

Là je t'accorde qu'il ne se passe vraiment rien entre Sawako et Shota, contrairement aux autre mangas...
C'est frustrant! Mais l'anime est mignon donc ça passe ^^

J'éspère aussi une saison 2 :)
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Curtis Newton » 19 04 2010, 21:49

Oui ! Une saison 2 ! Que je puisse ressortir mes boites de conserves qui sont en train de moisir au fond de la penderie. :mrgreen:

Curtis, le modero qui retourne se coucher :lol:

Image
Curtis Newton

Message non lupar Curtis Newton » 05 04 2011, 17:41

Tsuki no Hikari a écrit:
J'éspère aussi une saison 2 :)

Il n'y avait qu'à demander :D

Image

Cette saison comporte 12 épisodes plus un épisode zéro (qui est un épisode qui sert à remémorer ce qu'il s'est passé dans la saison 1)

C'est toujours aussi "rafraichissant" :wink:

ANIMEKA a écrit:Nous retrouvons Sawako Kuronuma et tous ses amis, mais surtout Shôta Kazehaya, ce garçon qui est très spécial pour elle. Ils sont maintenant en deuxième année et se retrouvent une nouvelle fois dans la même classe. Cette dernière accueillera Kento Miura, un garçon bien téméraire, assis à côté de Sawako et intéressé par notre chère héroïne…

Aller, cadeau : un petit AMV, dont je ne me lasse pas, avec les acteurs du film qui a été tiré de la saison 1 : ici

Curtis, le modéro que rien n'todoke :mrgreen:

EDIT : Je ne trouve plus mes boites de conserves vides, je suis sûr qu'on me les a volées :(

Image
Curtis Newton

Message non lupar Kaillou » 10 08 2011, 1:54

J'étais vraiment satisfait de cet animé quand j'ai regardé la première saison : je l'avais trouvée vraiment géniale ! Les personnages sont très intéressants, sincères et pas cons, et j'aime beaucoup le côté manigances et coups par derrière, qui échouent car il y a des gens intelligents dans chaque camp. Les génériques sont excellents, tout ça... Et puis la deuxième saison m'a plutôt déçu. Mis à part le dernier épisode, où je retrouvais un peu la fraîcheur de la 2e saison, c'est au contraire une accumulation de malentendus, des personnages qui n'arrivent pas à dire ce qu'ils pensent et qui sont bêtes et maladroits, pas mal de choses que je n'aime pas dans les shoujo. Les deux saisons sont adaptées du même manga sans coupure donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi un tel changement, mais la série globale reste quand même pas mal. C'est juste que tous les points forts que j'avais trouvés dans la saison 1 ont disparu pour être remplacés par ce que je pense être des points faibles, et c'est quand même dommage.

Edit : l'animé m'a donné très envie de voir le film tiens. Et cet opening, quelle merveille ! Adokenai konna kimochi mo hajiketobu hodo waraiaeta hi mo... ♪ :D
Image

Image
Kaillou

Retourner vers D'aujourd'hui