Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

AnoHana

Les dessins animés récents

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

AnoHana

Message non lupar Kaillou » 11 09 2011, 0:02

Image

Bon bah aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter quelques animés que j'ai vus cette année et que je trouve vraiment très bien. Le meilleur d'entre-eux est AnoHana, de son nom complet "Ano Hi Mita Hana no Namae wo Boku-tachi wa Mada Shiranai.", qui se fait d'abord remarquer de par son nom barbare pour toute personne ne parlant pas japonais, mais qui signifie en fait très poétiquement "Nous ne connaissons pas encore le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là." C'est un shoujo (type tranche de vie) de 11 épisodes qui est juste magnifique (surtout pour ceux et celles qui aiment bien sortir leurs mouchoirs).

Synopsis :
Depuis quelque temps, Jintan pense avoir des hallucinations : il est le seul à voir Menma, une amie d'enfance morte depuis des années. A cette époque, Jintan s'amusait chaque jour avec ses amis Menma, Anaru, Tsuruko, Yukiatsu et Poppo, jusqu'au jour où Menma meurt accidentellement. C'est pour demander à Jintan de l'aider à réaliser son souhait qu'elle semble être revenue aujourd'hui, mais elle est incapable de se souvenir de ce souhait. Elle sait juste que pour l'exaucer, Jintan doit réunir les quatre autres personnes du groupe. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que le groupe s'est séparé après cette tragédie qui les a tous traumatisés, chacun a suivi son propre chemin et leurs relations ne sont plus du tout les mêmes...

Les personnages :

Six personnages importants dans cette série donc des captures s'imposent pour s'y retrouver :

Image
De gauche à droite, Jintan, Poppo, Anaru, Menma, Yukiatsu et Tsuruko enfants

Image
De gauche à droite, Poppo, Anaru, Menma, Jintan, Tsuruko et Yukiatsu lycéens

Mon avis :

Eh bien comme vous vous en doutez, je trouve cet animé vraiment très bien. L'histoire intrigue souvent les gens et leur donne envie de regarder cet animé, ça a été mon cas et je ne le regrette pas du tout. Cette histoire a le pouvoir de te rendre un peu nostalgique pour les personnages au fil des épisodes, alors même que tu n'as rien à voir avec leur passé. Comme l'animé est très court, on n'a pas le temps de s'ennuyer jusqu'à la fin, et on ne voit juste pas passer les épisodes.

Les personnages sont tous rapidement très attachants, ils ont tous leur propre petit caractère, et le contraste entre ce qu'ils étaient avant et maintenant est très intéressant. Les flash-backs indispensables dans cette histoire ne se font d'ailleurs pas d'un coup, mais petit à petit, nous laissant découvrir à la même vitesse un personnage et le même il y a quelques années. Le point fort de cet animé reste, je pense, son histoire.

Niveau graphisme, c'est très joli et le chara-design est agréable également je trouve. Niveau musique, rien de particulier chez les BGM il me semble, en tout cas rien qui n'ait vraiment retenu mon attention, mais par contre, les génériques ne me laissent pas indifférent : l'ending est bien sympathique, et l'opening est juste magnifique je trouve, autant pour la musique que pour sa vidéo. Je ne me lasse pas de l'écouter!

Quant à la fin, elle est aussi géniale que tout l'animé, j'ai regardé 4 fois les 5 dernières minutes et je pleurais encore la 4e fois...

La Fiche AnimeKaillou ici
Image

Image
Kaillou

Retourner vers D'aujourd'hui