Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Feriez-vous des dons ?

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Cher Journal

Message non lupar Generika » 22 07 2006, 12:45

Cher Journal

Cher journal,
Je suis sur un lit d'hôpital,
Le docteur dit que c'est une opération très difficile
et je ne pourrais peut-être pas la faire.
Mon copain n'est toujours pas arrivé.

Cher journal,
L'opération est fini.
Les docteurs disent que tout s'est bien passé
mais lui (mon copain) n'est toujours pas arrivé.

Cher journal,
Une semaine est passée, je vais bien,
Mais mon copain n'est toujours pas venu,
A présent je vais aller chez lui,
Il me préoccupe beaucoup.

Cher journal,
Je suis allée chez lui et il n'y avait personne.
Je suis entrée...
Sur la table il y avait un mot qui disait :
"Mon amour, mon coeur ne bat plus en moi mais
Je suis content de te l'avoir donner à toi... Je t'aime..."

Vous serez capable de faire ça ???
Image
Generika

Message non lupar san » 22 07 2006, 12:57

Ah ça a été dans le topic phrase du jour, en pensée du jour... Je l'ai lu hier soir, c'est un signe je pense...

Je vais trouver l'homme de ma vie aujourd'hui même... :lol:
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar petitecereale » 22 07 2006, 13:05

generika a écrit:Vous serez capable de faire ça ???[

Moi au risque de passer pour une vilaine sorcière c'est clair que c'est "non" ! Pour un de mes futurs enfants "peut etre", ma soeur "sans doute",mais pour un amoureux c'est "non" !
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Tsuki no Hikari » 22 07 2006, 13:12

Honnêtement, je ne sais pas...
Je deviendrais dingue si mon amoureux me faisait un coup pareil... Comment vivre heureux après ça...? Mourrir pour moi??? Hors de question!
Comme je n'aimerais pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse...

Je ne sais vraiment pas...... Difficile de trancher...
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Curtis Newton » 22 07 2006, 13:58

C'est le genre de question auquel on ne peut répondre qu'en y étant confronté :? Je préférerais que ça ne m'arrive pas, mais c'est claire que je préférerais mourir que de voir la personne que j'aime se sacrifier pour moi.

Curtis, le modéro qui préfére ne pas penser à ces choses là :(
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Don d'organes

Message non lupar Generika » 22 07 2006, 16:01

Pourquoi est-ce difficile ?

La question du don d'organe se pose trop souvent au pire des moments : une famille ou des proches se voient arracher un être cher de façon brutale et inattendue.

On leur demande alors de témoigner de son "éventuelle opposition, exprimée de son vivant". Or, la question du don d'organe est peu abordée en famille et trop souvent, la position du défunt n'est pas connue.

Face à l'incertitude, à l'injustice et à la douleur qui l'accompagne, il faut entendre et comprendre l'annonce de la mort, puis accepter de penser "aux autres", ceux qu'on ne connaîtra jamais, qui resteront des ombres suspendues à la vie, en attente d'une greffe salvatrice. La tentation est grande de balayer d'un revers de main cette difficulté supplémentaire.

Trop souvent, les familles choisissent de s'opposer au don d'organes.
Ainsi, environ un tiers des prélèvements n'ont pas lieu pour cette raison.

Lorsque le sujet a été discuté au préalable, si douloureuses que soient les conditions de cette mort, les choses sont simples, et l'on a à cœur de respecter la volonté exprimée.

Parce que la loi nous permet de nous déterminer librement, chacun doit se poser la question du don d'organes et réfléchir à ce sujet.
Lorsque notre décision est prise, il est important de la faire connaître à nos proches pour qu'ils puissent en témoigner. De cette façon, notre volonté sera respectée...

http://www.greffedevie.fr/
Image
Generika

Message non lupar Curtis Newton » 22 07 2006, 16:08

Ha oui, mais là c'est pas la même chose, si je suis mort, autant que ça profite aux autres, si je suis vivant et que ce n'est pas un organe vital, alors oui, pour la personne qui m'est le plus chère au monde, je pense pouvoir dire que je le ferais. Parcontre, me suicider pour qu'elle puisse bénéficier de mes organes, là non. Je pense que Tsuki a pensée à la même chose que moi : quelqu'un qui donnais sa vie pour l'être aimé...

Curtis, le modéro qui au Paradis n'aura plus besoin de son envellope charnelle Image :wink:
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar Generika » 22 07 2006, 16:18

Il est vrai que ça demande réflexion :?

Pour ma part, je n'hésiterai pas à donner à mon propre enfant un de mes organes si un jour il tomberai gravement malade mais de là donner à un étranger c'est une autre histoire... :roll:
Image
Generika

Message non lupar Curtis Newton » 22 07 2006, 16:55

Oui, pour la chaire de sa chaire c'est tout à fait naturel de le faire, l'amour maternelle est vraiement quelquechose de fort et de particulier, que nous les hommes ne pourrons jamais totalement saisir...

Quant à le faire pour un inconnu, je pense qu'il faut avoir une motivation particulière, et ça c'est beaucoup lié au vécus de la personne (décés d'un être chère dans les mêmes circonstances, besoin de se sentir utile, etc... - Mais c'est généralement assez intime et complexe une telle démarche envers un tiers)

Image
Curtis Newton

Message non lupar Tsuki no Hikari » 22 07 2006, 17:34

Oui Curtis tu as tout à fait compris ce que je voulais dire... :D

Pour preuve, si c'en est une, j'ai toujours sur moi la carte des donneurs d'organes éventuels (c'est comme ça que je l'appelle) depuis maintenant environ 7 ans...

Pensez aussi au don de sang!! Il y a une énorme pénurie depuis le début des vacances. Déjà qu'en temps normal, c'est pas l'abondance, mais là ça devient critique! Et je ne parle même pas des prévisions pour le mois d'Août...
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar petitecereale » 22 07 2006, 18:18

Je suis bien d'accord avec le fait de donner une partie de soi (non vitale) de son vivant (sang, plaquette, moelle, partie organe...) a qui vous voulez, et encore plus a un membre de la famille, de donner tout ce qui sera récupérable une fois que j'aurais passer les portes de la luxure pour l'éternité, mais le suicide pour sauver un amour, je crois pas que ce soit sain pour celui qui reste, et pourkoi faire le sacrifice de soi pour une personne d'égale valeur ? Cependant, les enfants et la famille, la je dois dire que ça pose a réflexion ! Je privilégierais sans doute la jeunesse, mon enfant (si j'en ai un un jour). Après le contexte est aussi très important !

Bref, de toute façon, faudrait t'il encore qu'ils puissent récupérer quelque chose de potable dans mes organes (j'ai tous les vices :tabac, alcool,mauvaise hygiene de vie ...) mais j'assume !
Juste au cas ou moi aussi, j'ai une carte de donneur d'organes et tous mes proches savent que l'on peut me couper en p'tits morceaux si besoin est ! :wink:
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar san » 22 07 2006, 18:47

Bon, c'est pas le bon topic, mais la loi est telle:
On peut prendre ce qu'on veut sur un cadavre s'il n'y a pas de papier qui l'interdit. En effet, les organes sont prelevables sans autorisation si on n'a pas ce bout de papier, mais les medecins demandent toujours avant de pratiquer un prelevement. Je sais que les Témoins de Jeovah (plus sure de l'ortho, sorry) ont tous ce papier sur eux, mais la carte de donneur certifie que même contre avis de la famille le corps medical a le droit de prelever...
Ah là là, la législation...
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 22 07 2006, 19:36

- si le sujet se développe, un split serait peut etre nécéssaire? -

C'est vrai que s'il y a une pénurie en dons de sang, c'est un peu bête parce qu'on ne perd rien à faire un don de sang, ça fait même pas mal, et en plus (y a le petit bonus qui donne l'impression que c'est pas de bon coeur lol) si tu as une maladie qui se détecte au sang et que tu l'ignores, ils le font pour toi, et puis y a la collation gratuite lol (oula je pars bien loin du bon coeur qu'on a en faisant un don de sang là)
Bref, j'ai surtout l'impression qu'il y a un manque d'information pour ça, cette année ils sont passés à ma prepa pour prélever et on était beacuop à pas etre au courant, alors qu'on avait tous donné l'annee d'avant.

Pour le don d'organe après la mort, dans mon cas, je n'aurai rien contre, prenez-moi tout ce qui pourra servir à d'autres même inconnus lol
En fait ça me ferait plus plaisir de pouvoir aider des gens, que de garder un corps entier et mort qui toute facon va se decomposer... (en plus y aura plein de vers beurk)
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Tsuki no Hikari » 22 07 2006, 21:50

Kaillou a écrit:si tu as une maladie qui se détecte au sang et que tu l'ignores, ils le font pour toi, et puis y a la collation gratuite lol (oula je pars bien loin du bon coeur qu'on a en faisant un don de sang là)[/[uote]
C'est vrai, mais ça peut motiver les plus récalcitrants... :wink:
Pour une fois, ce n'est pas la nourriture qui me motive, mais le fait de pouvoir aider...[/[olor]

Kaillou a écrit:Bref, j'ai surtout l'impression qu'il y a un manque d'information pour ça, cette année ils sont passés à ma prepa pour prélever et on était beacuop à pas etre au courant, alors qu'on avait tous donné l'annee d'avant.[/quote][[color=indigo]Pareil pour moi! Je l'apprenais le jour même ou le lendemain... :roll: Bonjour l'organisation...[[color]

Kaillou a écrit:En fait ça me ferait plus plaisir de pouvoir aider des gens, que de garder un corps entier et mort qui toute facon va se decomposer... (en plus y aura plein de vers beurk)[

[color=indigo]C'est aussi mon point de vue.
Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de son propre corps étant mort hein? On s'en fiche! On n'en a plus besoin là où on va! :lol: Autant que ça serve à ceux qui pourraient en avoir besoin!
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Curtis Newton » 23 07 2006, 0:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même si je n'ai pas de carte de donneur et que je n'ai encore jamais franchis le pas du dont de sang (en plus du A résus négatif, c'est relativement rare...)

Curtis

Image
Curtis Newton

Message non lupar petitecereale » 23 07 2006, 2:26

Vi au don du sang, encore faudrait il qu'ils en veulent ! :wink:
Moi j'ai pas de maladie grave ou mortelle, pourtant, mon sang est impropre a la consomation, question de globules et de vitesse de sedimentation je crois !
Et dans ma famille, on est bocoup dans ce cas ! C pas de bol :( (sauf pour les vampires, c'est une chance!)
Mais d'aprés ce que je sais, tous les hopitaux ont des journées regulierement pour faire un don, donc pas besoin d'attendre d'etre informé par le camion a la croix rouge qui passe dans votre ville, allez directement vous informer dans l'hosto le plus proche :wink:
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Nono » 23 07 2006, 3:17

Tsuki no Hikari a écrit:[color=indigo]Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de son propre corps étant mort hein? On s'en fiche! On n'en a plus besoin là où on va! :lol: Autant que ça serve à ceux qui pourraient en avoir besoin!
[/col[r]
Nourir les vers c important, ça contribue à l'accroissement des engrais naturel pour les plantes et arbres (poumons de la Terre) :mrgreen:
Alors que rajouter davantage de vies humaines ne fait que poluer la planète.
Je sais c violent ce que je dis mais ça n'en reste pas moins vrai !
ImageImage
Nono

Message non lupar Curtis Newton » 23 07 2006, 9:51

petitecereale a écrit:Vi au don du sang, encore faudrait il qu'ils en veulent ! :wink:
Moi j'ai pas de maladie grave ou mortelle, pourtant, mon sang est impropre a la consomation, question de globules et de vitesse de sedimentation je crois !
Et dans ma famille, on est bocoup dans ce cas ! C pas de bol :( (sauf pour les vampires, c'est une chance!)

C'est normal, y'a cas voir comment tu bouges trop, jour et nuit, ça stresse trop les globules :lol:

Image

Curtis

EDIT : Je viens de commander ma carte de donneur :D

Image
Curtis Newton

Message non lupar Tsuki no Hikari » 23 07 2006, 13:04

Curtis Newton a écrit:en plus du A résus négatif, c'est relativement rare...[/[uote]
Haaann! Du sang trèèèès recherché en toi tu as!!! Vite le partager il te faudra! 8)

Je suis un donneur universel (O+), c'est l'une des premières raisons qui m'a poussé a donné mon sang.

Il vont t'aduler quand tu vas entrer dans le camion! :lol:
[
Curtis Newton"]EDIT : Je viens de commander ma carte de donneur :D

Ca se commande??? Je l'ai reçue quelques semaines après mon 1er don... Il doivent faire les analyses avant non?[/[olor]

[quote="petitecereale a écrit:Mais d'aprés ce que je sais, tous les hopitaux ont des journées regulierement pour faire un don, donc pas besoin d'attendre d'etre informé par le camion a la croix rouge qui passe dans votre ville, allez directement vous informer dans l'hosto le plus proche :wink:[/q[ote]
[color=indigo]Je ne l'ai jamais fait à l'hôpital... La Croix Rouge passe assez souvent par chez moi depuis quelques années, donc je n'ai pas besoin de me déplacer, ça c'est cool.
Parceque pour le retour, faut être d'attaque, j'ai toujours un coup de barre environ une heure après... :roll:
Sinon, c'est une bonne solution, mais il faut prévoir de bien se reposer et manger avant de repartir. Pas d'imprudences! :wink:
[
[quote="Nono"]Nourir les vers c important, ça contribue à l'accroissement des engrais naturel pour les plantes et arbres (poumons de la Terre) :mrgreen:[/[uote]
Et oui! :lol:
Mais je me demande si les vers arrivent à s'insérer dans les cerceuils qui sont maintenant fermés hermetiquement justement pour les en empêcher...??
Je préfère me faire incinérer (ou plutôt, ce qui restera de moi) et faire répandre mes cendres... Ca c'est du bon engrais aussi! :lol:

[[quote="Nono"]Alors que rajouter davantage de vies humaines ne fait que poluer la planète.
Je sais c violent ce que je dis mais ça n'en reste pas moins vrai ![/[uote]

Oui c'est vrai ce que tu dis, même si c'est violent...
Mais on peut rêver en se disant que nous avons peut-être sauvé un enfant qui deviendra un grand chercheur qui trouvera des vraies solutions pour stopper la pollution des humains... :roll:
J'essaie de ne pas trop penser que ce don pourra aussi servir à quelqu'un de moins bien intentionné... Mais ça c'est autre chose.... et on ne peut pas s'arrêter à ça... :roll: Enfin....
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Curtis Newton » 23 07 2006, 15:30

Tsuki no Hikari a écrit:
Curtis Newton a écrit:en plus du A résus négatif, c'est relativement rare...[/[uote]
Haaann! Du sang trèèèès recherché en toi tu as!!! Vite le partager il te faudra! 8) [/quo[e]

Oui, à tes ordres sagesse d'entre les sagesses :wink:
J'essayerais de ne pas louper le camion :roll:

[[uote]Je suis un donneur universel (O+), c'est l'une des premières raisons qui m'a poussé a donné mon sang.[/q[ote]

Ha bon ? les extraterrestres ont donc le même sang que nous :wink:
Moralité : Toujours avoir une Tsuki avec soit, ça peut toujours servir en cas de besoin :mrgreen:

[qu[te]Il vont t'aduler quand tu vas entrer dans le camion! :lol:

Je me vois déjas en superstar dans le carré VIP, celui où les seringues sont utilisées par de jolies infirmiéres en tenues sexy :oops: (comment ça "dans mes rêves" ? :cry:)

[quote]
Curtis Newton a écrit:EDIT : Je viens de commander ma carte de donneur :D

Ca se commande??? Je l'ai reçue quelques semaines après mon 1er don... Il doivent faire les analyses avant non?[/[olor]

Heu non, je parlais du lien que Generika a donnée pour le dont d'organe :

[[uote="le site de la fondation pour le dont d'organes"]Demandez votre Passeport de Vie !

Vous le recevrez gratuitement par courrier. Il comprend :

* Votre carte « passeport de Vie » individuelle et personnalisée
* Une série de trois cartes « grands témoins »

Votre Passeport de Vie matérialise votre engagement en faveur du don d'organes : conservez le précieusement sur vous, par exemple en évidence dans votre portefeuille. Mais il est également essentiel que votre entourage soit au courant de votre décision. Pour cela, remettez les cartes Grand Témoin aux personnes qui vous sont les plus proches, pour qu'elles puissent témoigner de votre volonté. Vous serez ainsi assuré que votre décision sera effectivement respectée.
[/quote]

[quote]
Nono a écrit:Alors que rajouter davantage de vies humaines ne fait que poluer la planète.
Je sais c violent ce que je dis mais ça n'en reste pas moins vrai ![/[uote]
[color=indigo]Oui c'est vrai ce que tu dis, même si c'est violent...
Mais on peut rêver en se disant que nous avons peut-être sauvé un enfant qui deviendra un grand chercheur qui trouvera des vraies solutions pour stopper la pollution des humains... :roll:
J'essaie de ne pas trop penser que ce don pourra aussi servir à quelqu'un de moins bien intentionné... Mais ça c'est autre chose.... et on ne peut pas s'arrêter à ça... :roll: Enfin....[/[uote]

Dans ce cas il vaudrais mieux (en théorie du moins) donner au tiers monde qu'aux pays riches : j'avais entendu que si tout les humains avaient le même mode de vie que les français il faudrais 2 fois la terre pour que ce soit réalisable :? et que pour que tout les terriens aient le même mode de vie que les ricains il faudrais alors 10 planetes :roll:

Ce n'est pas tellement le nombre d'humain qui compte, c'est surtout la façon dont ils utilisent les ressources (pas besoin de plantes transgénique pour nourrir l'humanité tout entière, il y a suffisament de caloris produits dans le monde, le problème c'est la répartition des ressources, notament à cause des conflits armés ou des embargos...) Mais ça c'est aux politiques de prendre les bonnes décisions (généralement ils ont d'autres préocupations, surtout à l'approche des élections...) Mais c'est aussi, et surtout à notre niveau que les choses peuvent se faire, si chacun apporte sa petite contribution au quotidien en surveillant ses mauvaises habitudes aussi insignifant que ça puisse paraitre à notre niveau, sur des milliers d'individus, ce n'est plus négligeable :shock:

Curtis, le modéro qui éteind le robinet quant il se brosse les dents Image
Dernière édition par Curtis Newton le 23 07 2006, 15:37, édité 1 fois.

Image
Curtis Newton

Suivante

Retourner vers Le Bar