Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Feriez-vous des dons ?

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Message non lupar petitecereale » 24 07 2006, 23:19

petitecereale a écrit:Le dispositif de récupération des eaux de pluies est très simples en fait, il suffit de récupérer via les gouttières, l'eau du toit. Ensuite grâce a des cuves enterrées et le système de pompage et filtrage qui va avec, on recycle cette eau.
Cependant, pour des raisons pécuniaire et esthétique peu de gens pensaient a faire construire ce genre d'installation il y a quelques années, mais le système se développe actuellement suite a l'augmentation du prix de l'eau et a la restriction en été.[/quote][

Bien entendu, ce système de recyclage sert a alimenter Chasse d'eau, arrosage jardin, machine a laver...donc il faut une second circuit (d'où prix élevé si pas prévu lors de la construction !)
En aucun cas un système basique de filtrage n'assainit suffisament l'eau pour quelle soit potable et propre a la consommation !

j'ai des amis qui l'on fait faire y'a 1 mois, apparement c'est fou ce qu'on consomme en eau potable pour des besoins qui ne necessiteraient pas forcement son utilisation !
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Tsuki no Hikari » 24 07 2006, 23:34

petitecereale a écrit:j'ai des amis qui l'on fait faire y'a 1 mois, apparement c'est fou ce qu'on consomme en eau potable pour des besoins qui ne necessiteraient pas forcement son utilisation !

C'est sûr que même en recensant tous les moyens qui "gaspillent" cette eau, on en oublie certainement!
Ca doit se ressentir sur la facture d'eau!!!
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar calimero74 » 25 07 2006, 15:45

enfin pour revenir au sujet du topic les dons d'organes après la mort ou org + autres dons (plaquettes....) de son vivant pour la famille :

La réalité peut être amèrement décevante d'où l'intérêt de ne pas penser "uniquement aux siens" quand vs êtes face à un besoin et qu'aucun membre de la famille n'est compatible vous êtes heureux qu'un donneur ai fait ce don.
Alors la seule vraie question c "êtes vous prêt pour cette action".
Les malades ne condamnent jamais le refus d'une personne saine, c'est plutot les non malades qui se condamnent entre eux.
Image

agent du FTC infiltrée et Image
calimero74

Message non lupar Curtis Newton » 15 12 2006, 23:38

Je n'ai toujours pas reçus de carte de don d'organe :( parcontre ce soir j'ai fait pour la première fois un dont du sang et j'en suis ravis 8)

Tout c'est très bien passé pour moi :D

Quant à ma soeur qui donnais aussi pour la première fois elle a dû passer deux fois et changer de bras :lol:

Alors pour ceux qui hésiterais encore, allez-y c'est sans douleur (on sent à peine l'aiguille au moment de la piqure) et on a le sentiment d'être utile, c'est la plus grande des récompenses :wink:

Curtis, le modéro vampirisé, mais bien nourris après :P
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar darkvedder » 16 12 2006, 0:17

kikou
ouais, j'ai donné de mon sang, il y a 12 ans de ça (oh, putain, chui vieux) et franchement, c'était un truc de ouf!!
ils ont du me vider de la moitié de mon sang, je me souviens que lorsque j'ai eu fini j'ai "bouffer" pendant 2 heures!!!!
horrible sensation.............

a part ça, c'est vrai que ça donne l'impression d'être utile à quelqu'un!!!
aprés c'est une question d'état d'esprit,....enfin je pense, car c'est pas non plus une obligation de donner son sang.....
je relisaisl e début du post et je vais donc dire un petit mot au sujet du don d'organe.....

ben en fait, j'y pensais depuis plus d'une semaine (à cause de.......), et je me disais que si il m'arrivait quelque chose, je suis prêt à faire don d'organes, moi je pense que là ou je serais ils ne me manquerons pas!!!!!

j'ai jamais rien donné à la science, car je connaissais trop de personnes chères à mon coeur qui sont parties à cause de cette p***** de cancer et que la science n'a pas sauvés (ou ces gros nazes de toubibs aussi) enfin

voila, je veux dire qu'en donnant un organe, c'est quelque chose de concrét......bien sur, je suppose que des réponses vont jaillir, car ça c'est comme la religion..............pour ou contre
(moi chui athée, car jamais dieu n'a sauvée mes oncles et pour quoi ? je l'ignore......) :evil:
@++
la vie ne vaut d'être vécue, si on doit la passer en faisant la gueule !!!!!
Image
darkvedder

Message non lupar Curtis Newton » 16 12 2006, 5:28

Chacun ses opinions et ses raisons de croire ou ne pas croire en quelquechose ou quelqu'un :wink:

Curtis
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar darkvedder » 16 12 2006, 9:15

kikou
je suis tout à fait d'accord avec toi....
@++
Image
darkvedder

Message non lupar calimero74 » 16 12 2006, 11:50

darkvedder a écrit:kikou
ben en fait, j'y pensais depuis plus d'une semaine (à cause de.......), et je me disais que si il m'arrivait quelque chose, je suis prêt à faire don d'organes, moi je pense que là ou je serais ils ne me manquerons pas!!!!![/qu[te]
tu as bien raison car à part nourrir des vers je vois pas ce qu'on peut en faire, je ne suis pas athée mais je ne crois pas que tu es besoin de tes organes pour atteindre un autre monde si celui-ci existe.

[q[ote="darkvedder"]j'ai jamais rien donné à la science, car je connaissais trop de personnes chères à mon coeur qui sont parties à cause de cette p***** de cancer et que la science n'a pas sauvés (ou ces gros nazes de toubibs aussi) enfin [/quot[]
c'est jamais facil de perdre des êtres qu'on aime surtout que souvent il y a la loi des séries.....:? mais organes pour la science c'est aussi une autre façon de faire avancé les choses..... Tu sais le problème de la bio c'est qu'il faut aussi un bon coup de chance pour trouver le pourquoi d'un procédé ou la réponse il y a eu un film sur le sida (très bien fait d'ailleurs), qui racontait ll'histoire de l'apparition du sida, avec un florilège de star à l'affiche (le titre j'ai un peu zappé). Bref, les chercheurs ne comprenaient pas ce qui affectait l'immunité des patients et c'est en jouant à pacman que l'un d'eux à compris.......Bon je te l'accorde c'est imagé mais c ainsi la science......

[quote="dar[vedder"]voila, je veux dire qu'en donnant un organe, c'est quelque chose de concrét......bien sur, je suppose que des réponses vont jaillir, car ça c'est comme la religion..............pour ou contre
[si[e=25](moi chui athée, car jamais dieu n'a sauvée mes oncles et pour quoi ? je l'ignore......)[/[ize] :evil:
@++
alors je ne suis pas non plus pratiquante. Mais je réitère ce que j'ai dit précédemment c'est qu'il ne faut vraiment pas attendre qu'un proche soit ds le besoin pour y penser car la non compatibilité à des répercussions sur l'entourage que vous ne pouvez imaginer.
Pour ce qui est du sauvetage de tes proches, c'est propre à l'homme d'avoir besoin d'un coupable. Un accident cela engendre une personne, une situation, un métier à risques...... La maladie c'est abstrait et le cancer c pas comme un rhume la personne ne se met pas en situation en disant youhou je suis là vient me voir histoire que je n'ailles pas bosser demain. Cpdt,si dieu existe comme on me l'a prétendu étant plus jeune et qu'il aime ses enfants, je ne vois pas pourquoi il leur donnerai la maladie. Dans ce cas là (j'exagère ok mais pas trop qd mm) tu peux dire que c'est lui qui a is des armes ds les mains des hoimmes pour tuer des enfants, ou qui fait que ds certains pays d' afrique plusieurs milliers de gamins meurent de la famine..... Faut arrêter (la scientif reviens) chaque ère s'est achevé par l'extinction d'espèces, (en passant jurassique parc aurait du s'appeler crétacé parc car l'extinction des dino c la crise crétacé tertiaire), espèces qui prédominaient sur le sol terrestre (bon les dinos n'ont pas subit la plus grosse crise, elle a été marine) aussi, l'homme étant l'une des espèces prédominante sur le sol (il y en a d'autres j'abrège c tout) on peut croire que la fin de notre ère sera lié à notre extinction (entre autre) qui elle sera liée à notre bêtise.....

Bon je voulais pas te saouler mais tu voulais de la réaction alors en voilà.
Pour les dons c comme chacun veux mais rappelr vous qu'on ne parle pas des donts "de vivants" mais qd vs n'êtes plus là.
schuss
Image

calimero74

Message non lupar darkvedder » 17 12 2006, 10:21

kikou
ben, écoute, que rajouter de plus?
tu as parfaitement raison, je que j'ai écris n'était pas pour lancer un débat (je m'excuse auprés de ceux qui le croyaient!), mais pour un peu extérioriser la peine que j'ai en moi depuis des années !!!!!
il faudrait que je pense à écrire un journal!!
@++
Image
darkvedder

Message non lupar petitecereale » 17 12 2006, 10:47

Je viens juste pour ajouter que nous "hommes" à la différence des autres espèce, nous connaissons la date de la "mort naturelle" de notre planète (dans 4 milliards d'années notre soleil s'éteindra), mais également une bonne partie de ce qui pourrait exterminer notre race avant.
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar loulouka » 17 12 2006, 11:12

petitecereale a écrit:nous connaissons la date de la "mort naturelle" de notre planète (dans 4 milliards d'années notre soleil s'éteindra), mais également une bonne partie de ce qui pourrait exterminer notre race avant.[/qu[te]

Oui, enfin on la délicatesse de s'en foutre royalement aussi ;)
Peut être parce que finalement on est aussi très conscient de la fragilité de notre existence et qu'à l'arrivée notre durée de vie est limité :lol:

Sinon j'ai lu un truc en survolant sur le don d'organes, je trouve ça bien que certaines personnes y pensent.

Moi perso, j'ai une carte de l'ADOT que vous pouvez demandé sur internet et qui vous sera envoyer par votre centre régional.

C'est important de pas être égoïste, surtout dans la mort, ce serait moche de l'être à ce moment là ;)
http://www.france-adot.org/
Si t'es fière d'être savoyard tape dans tes mains :D
loulouka

Message non lupar darkvedder » 17 12 2006, 15:07

kikou
merci à toi Loulouka, grace à toi, je viens de m'inscrire pour avoir ma carte....
@++ :wink:
Image
darkvedder

Message non lupar Curtis Newton » 17 12 2006, 18:06

J'ai fait ma demande sur le site proposé par loulouka, j'espère que ce coup-ci je reçevrais bien une carte de donneur, parcequ'avec l'autre site j'attend toujours malgrés un mail de confirmation les jours ayant suivis ma demande... :cry:

Curtis

PS : Merci loulouka pour cet autre site 8)

Image
Curtis Newton

Message non lupar calimero74 » 18 12 2006, 8:42

darkvedder a écrit:kikou
ben, écoute, que rajouter de plus?
tu as parfaitement raison, je que j'ai écris n'était pas pour lancer un débat [siz[=34](je m'excuse auprés de ceux qui le croyaient!), [[size]mais pour un peu extérioriser la peine que j'ai en moi depuis des années !!!!!
il faudrait que je pense à écrire un journal!!
@++[/qu[te]

j'espère ne pas avoir été trop "rustre" en fait je me suis rendue compte en relisant que c'était un peu direct et que en tapant sur l'ordi c dur de mettre des petites fleurs et des petits coeurs pour alleger un discours. J'ai tenté un peu d'humour avec les dinos mais bofff c t pas ma journée.
L'idée du journal est excellente c'est impportant de pouvoir mettre des mots sur nos émotions (chose moins aisée qu'on ne pourrait le penser). C'est notre part d'égoîsme qui ressort qd un proche qu'on aimait décède, on souhaitait l'avoir prêt de nous tout le temps. et puis les fêtes sont des périodes difficiles alors résolutions 2007 pour toi darky la tenue d'un journal.....c'est pas mal non?
bises :wink:
Image

calimero74

Message non lupar darkvedder » 18 12 2006, 9:33

kikou
pas de problème caliméro!!!
je vais tenter ça, le journal , je pense que c'est un bon moyen d'évacuer pas mal de choses!!
@++
Image
darkvedder

Message non lupar loulouka » 18 12 2006, 15:14

Ma copine tiens un "carnet", mais je m'excuse je trouve l'idée un peu bête.
Moi mon carnet, c'est mes amis, quoi de mieux dans la vie pour s'exprimer.

Moi par exemple je fais ch*é céréale :mrgreen: et elle sait qu'elle peut compter sur moi.

En plus, parler, c'est souvent ce qui fait le plus de bien :wink:
Si t'es fière d'être savoyard tape dans tes mains :D
loulouka

Message non lupar darkvedder » 18 12 2006, 21:00

kikou
chacun fait ce qu'il veut, mais ne dis jamais que tu n'aimes pas quelque chose, dis plutot ce que toi tu fais ou penses!
on ne peut pas imposer ses idées à chacun...
si un enfant aime les bonbons, ne lui dis pas que c'est pas bon, dis lui seulement que toi tu manges des gateaux, si un copain à toi porte une chemise affreuse, ne lui dis pas qu'elle est moche, dis lui simplement que tu préfères les sweats, dire la vérité, ce qu'on pense sur les gouts d'autrui peut facilement véxer la personne concernée.
moi je choisi d'écrire un journal, parceque lorsque ça va mal, plutot que de gaver ma famille (ma femme et mes gosses!!) avec ça, je le relate sur mon pc et tout va mieux....
parceque ce que je pense peut faire resurgir des anciennes pensées tristes...........
là en fait, j'ai du mal à comprendre ce que je viens de marquer, mais c'est ce qui découle de ma première idée.....
c'est bien ou pas ???
@++
Image
darkvedder

Message non lupar petitecereale » 18 12 2006, 22:24

Oué, Darky, c'est bien de faire ce qu'on pense être le mieux !

Loulouka dit simplement que son carnet c'est moi, c'est tout ! ImageEt en plus moi j'aime bien ses histoires

Perso, je ne ressens pas non plus le besoin de mettre mes sentiments par écrit, ( sans doute parce que je ne ressent rien :lol: !) , par contre je tartine les gens tant que je sens encore des incompréhensions sur le message que je devais passer ! :roll:

Mais evidemment si un jour je fais du don d'organes de mon vivant, vaudra mieux que je tienne un p'tit carnet pour ne pas donner 4 fois le même organe Image
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar san » 18 12 2006, 23:37

petitecereale a écrit: par contre je tartine les gens tant que je sens encore des incompréhensions sur le message que je devais passer ! :roll: [

Ça ouais ! Je suis sûre que personne n'osera te contredire là-dessus :lol:
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Mixapad » 18 12 2006, 23:57

ouais

(ça c'est du message bien constructif qui développe bien ses idées, j'irais le supprimer si j'en ai le courage)
Image
Mixapad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar