Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Enigmes

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Vous pensez-vous intelligent?

Très !
7
21%
Assez
6
18%
Un peu
3
9%
Pas trop
2
6%
Ca veut dire quoi "pensez"?
5
15%
Elle veut rien dire ta question Kaillou :)
10
30%

Nombre total de votes : 33

Message non lupar calimero74 » 30 03 2007, 12:01

Generika a écrit:
calimero74 a écrit:ouais moi c'est repartit (en espérant que kitari repasse nous voir un de ces 4 pour vs donner votre réponse)

2) "maman je ne t'ai pas volé ce billet de 10 €. Je l'aitrouvé entre les pages 115 et 116 de ton livre "plus encore" écrit par "François de closets".
La mère sait à présent que son enfant lui a menti. Qu'elle preuve a t-elle?

voili voilou @ vs de jouer[/quote]

J[ dirais que la petite fille a effectivement menti car le billet ne peut être entre la page 115 et 116 car c'est la numérotion seulement d'une feuille du livre... elle aurait dû lui dire que le billet était entre la page 114/115 ou 116/117 ! Prenez un dictionnaire et vous verrez :mrgreen:[/qu[te]

c'est exact mamzelle pour se trouver entre 2 pages la numérotation aurait du être pair ipair et non comme celle qu'énonce le gamin impaire paire. bien vu :wink:

pour les deux autres flocon non non c pas bon
Image

agent du FTC infiltrée et Image
calimero74

Message non lupar Mixapad » 30 03 2007, 12:12

calimero74 a dit :
1) un cheval est attaché à une corde de 5 m. A 7 m de lui se trouve une motte de foinet, sans briser sa corde, l'animal parvient à manger le foin quand il le désire. Comment est-ce possible?
Parce qu'il est attaché par la queue ? et que le cheval mesure environ 2 mètres de longueur
Ou parce qu'il possède un formidable souffle qui lui permet d'aspirer tout ce qu'il veut à plus de 2 mètres

calimero74 a dit :
3) un avion qui transporte une délégation de 200 athlètes de l'ex union soviétique s'écrase en sibérie. Ou enterre t-on les survivants tchétchènes?

D'habitude, on n'enterre pas les survivants mais puisque se sont des tchétchènes, les russes les enterrent quand même à un endroit où on ne pourra jamais trouver leur corps.
En revanche, je suis pas sur d'avoir tout compris, dans l'avion, il n'y a que des russes non ? Ce qui impliquerait que les tchétchènes se trouvent en sibérie, pile à l'endroit où l'avion s'écrase. A moins qu'il n'y ait aucun lien entre la catastrophe et les tchétchènes
Image
Mixapad

Message non lupar petitecereale » 30 03 2007, 12:12

Alors là, au moins pour la 3, je pensais avoir bon ! :shock:
On enterre les gens vivant maintenant ??? :shock: :shock:
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Mixapad » 30 03 2007, 12:19

Petitecereale > tu sais bien qu'entre les russes et les tchétchènes il y a comment dire... quelques tensions
Et puis tu connais la répuations des méthodes russes. Tu regardes jamais de films toi ?
Image
Mixapad

Message non lupar calimero74 » 30 03 2007, 14:01

oups lalou mais oui flocon j'avais tellement les crocs que j'ai sauté ta réponse et ds les "deux" il y en avait une exacte ....je crois que je vais l'entamer finalement ma cure de magnésium, revenir à l'heure d'été m'a complètement foutue en l'air

la réponse effectivement la plus simple est qu'on enterre pas des survivants... good pour toi et mixa

(les climats géopolitiques ne rentrent pas en comptent ds les énigmes sinon on ne s'en sort plus :wink:)

Alors continuons :
4) jean et paul jouent aux dames et font 9 parties. Chacun gagne le mm nombre de parties et pourtant il n'y a aucune partie nulle comment cela est-il possible?

5) cascadeur, 8) je roule tranquillement qd je m'aperçois que je suis en retard à mon RDV pour une nouvelle productioin. J'appuie à fond sur l'accélérateur et me tape le délire de prendre un virage en épingle sur deux roues juste devant des policiers qui pour le coup ne m'ont rien dit. Pourquoi?

6 ) en Arabie Saoudite est-il possible pour un beau frère d'épouser la soeur de sa veuve?

7) au japon un homme glisse malencontreusement d'un gratte ciel de 69 étages. il ne se fait aucun mal pourquoi?

Oui flocon j'ouvre grand mes zeuils pour tes prochaines réponses dsl!!! reste active celle du cheval qui n'a pas encore été révélée non E. T ta réponse n'est pas la bonne
Image

calimero74

Message non lupar petitecereale » 30 03 2007, 15:23

Caliméro à écrit : oups lalou mais oui flocon j'avais tellement les crocs que j'ai sauté ta réponse et ds les "deux" il y en avait une exacte ....je crois que je vais l'entamer finalement ma cure de magnésium, revenir à l'heure d'été m'a complètement foutue en l'air

la réponse effectivement la plus simple est qu'on enterre pas des survivants... good pour toi et mixa

Mouais, je préfère ça !

Continuons :
4) jean et paul jouent aux dames et font 9 parties. Chacun gagne le mm nombre de parties et pourtant il n'y a aucune partie nulle comment cela est-il possible?
-> Ils jouent tous 2 contre un adversaire différent, style "Jean joue avec Marcel" et "Paul avec Lucien"

5) cascadeur, Cool je roule tranquillement qd je m'aperçois que je suis en retard à mon RDV pour une nouvelle productioin. J'appuie à fond sur l'accélérateur et me tape le délire de prendre un virage en épingle sur deux roues juste devant des policiers qui pour le coup ne m'ont rien dit. Pourquoi?
-> Ben t'es en Mobylette, donc forcement t'es sur deux roues et pis c'est pas avec ta Peugeot 103 que tu vas faire un excès de vitesse ! :lol:

6 ) en Arabie Saoudite est-il possible pour un beau frère d'épouser la soeur de sa veuve?
-> Moulala, si c'est pas déjà son mari (beau frère +belle soeur), je vois pas pourquoi il pourrait pas !

7) au japon un homme glisse malencontreusement d'un gratte ciel de 69 étages. il ne se fait aucun mal pourquoi?
-> Bé, parce que c'est "Superman" ! Pfff, trop facile ! :lol:

Caliméro à écrit :Oui flocon j'ouvre grand mes zeuils pour tes prochaines réponses dsl!!!

Ouvre ouvre !!!
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Curtis Newton » 30 03 2007, 15:34

1) un cheval est attaché à une corde de 5 m. A 7 m de lui se trouve une motte de foinet, sans briser sa corde, l'animal parvient à manger le foin quand il le désire. Comment est-ce possible?

C'est très simple (même en supposant que la corde soit attachée à un piquet à l'autre extrémitée :wink:) :

Le cheval se trouve à 5 métres du piquet et la motte de foin est placée à 2 metres du piquet mais à l'opposé (5+2 = 7) il suffit donc que le cheval passe de l'autre côté du piquet pour pouvoir manger son foin :P

2 et 3 ) J'avais trouvé mais comme la réponse à déjas été donnée... :wink:

A mon avis la 9 éme partie n'est pas terminée, ce qui fait qu'ils ont gagnés chacuns 4 parties, mais que la neuvième est encore en cours de jeu (ce n'est donc pour le moment ni une partie nulle, ni une partie gagnée :shock:)

5) cascadeur, 8) je roule tranquillement qd je m'aperçois que je suis en retard à mon RDV pour une nouvelle productioin. J'appuie à fond sur l'accélérateur et me tape le délire de prendre un virage en épingle sur deux roues juste devant des policiers qui pour le coup ne m'ont rien dit. Pourquoi?

A mon avis, même si je ne trouve pas que ce soit si délirant que ça :lol: le cascadeur doit piloter une moto, et donc utiliser normalement son véhicule :mrgreen:

Oulà !!! J'ai eu chaud, j'était en train de taper mes explication comme quoi c'était possible quant je me suis rendus compte où était la subtilité :lol:

Donc Non ce n'est pas possible (même si en France elle peut vous épouser sous certaines conditions, mais le cas est extrêmement rare et demande une autorisation spéciale du président de la république et vous ne pourrez pas vous y opposer pour le coup, et pour cause... :mrgreen:) Je pourrais donner l'explication, mais je vous laisse chercher :lol:

Heu... ça n'aurait pas un rapport avec le Kamasoutra des fois :shock: :mrgreen:

(après-tout c'est peut-être bien ça, mais étant donné que je ne connais pas toutes les subtilitées de l'ouvrage... :lol:)

Curtis, le modéro que l'on enterre pas vivant :evil:

PS : Ce coup-ci le quote ne fonctionne plus chez moi aussi :cry:
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar calimero74 » 30 03 2007, 15:53

alors flocon après rererererelecture de tes réponses je peux dire que 4 et 4 st exactes et 6 et 4 erronées.
Concernant ma voiture c'est une 106 mamzelle fais gaffe sinon la prochaine fois elle t'écrase le pied et te crache ses vapeurs de co2 a la figure....fô pas la contrariée ma titine :lol:

pour curtis la 1 comme tu supposes.... je subodore que tu as trouvé :wink:
maintenant si c'est ta deuxième phrase qui constitue ta réponse alors tu as faux :twisted:

la 4 non
la 5 oui
la 6 effectivement subtilité il y a :lol:
la 7 non rien à voir MDR on sent que c'est le rpintemps et que la sève ....... :lol:
Image

calimero74

Message non lupar petitecereale » 30 03 2007, 16:33

Caliméro à écrit : "alors flocon après rererererelecture de tes réponses je peux dire que 4 et 4 st exactes et 6 et 4 erronées."
:shock: Tu tournes au génépi depuis ce matin ou quoi ?? :lol:

Caliméro à écrit : "Concernant ma voiture c'est une 106 mamzelle fais gaffe sinon la prochaine fois elle t'écrase le pied et te crache ses vapeurs de co2 a la figure....fô pas la contrariée ma titine"
Hum... comment te dire : Le 103 c'est ça :

Image

Je faisais donc réf à la mobylette Stou, jamais je confondrais une 106 et une brèle, quand même ...
Membre du FTC
petitecereale

Message non lupar Mixapad » 30 03 2007, 17:09

Problème de connexion
Je disais :
Anonymous a écrit:Aux vues des énoncés et des réponses je pense saisir la philosophie de ce genre d'énigmes. Il ne s'agit pas d'énigmes logiques comme a l'habitude de poser Kaillou ni d'énigme où la réponse est astucieuse (quoique la deuxième j'y avais pas pensé)
Les énigmes sont du genre "j'ai gagné 50 000 euros pourtant, je n'ai toujours pas les moyen de réparer ma peugeot 305 sachant que les réparations sont faisables et qu'elles me coutent 3000 euros maximum.
Réponse : c'est parce que j'ai gagné au monopoly

Tu vois ce que je veux dire

calimero74 a dit :
Enigme classique!
Il jouent dans un parc publique contre des adversaires différents et ne sont pas adversaires à chaque fois

calimero74 a dit :
Les policiers ne t'ont pas vue. Pas vu, pas pris :P

calimero74 a dit :
Soit le truc se situe au niveau du pays, ce dont je ne pense pas, soit il se situe au niveau des liens de parenté. Or ça, c'est pas mon truc
Dans le doute je dirais : peut-être :mrgreen:

calimero74 a dit :
Parce que le verbe GLISSER n'implique pas forcément une chute :)
Donc l'homme glisse mais ne tombe pas et ne se fait donc pas mal
Image
Mixapad

Message non lupar darkvedder » 30 03 2007, 23:49

calimero74 a écrit:oups lalou mais oui flocon j'avais tellement les crocs que j'ai sauté ta réponse et ds les "deux" il y en avait une exacte ....je crois que je vais l'entamer finalement ma cure de magnésium, revenir à l'heure d'été m'a complètement foutue en l'air

(les climats géopolitiques ne rentrent pas en comptent ds les énigmes sinon on ne s'en sort plus :wink:)

Alors continuons :

Oui flocon j'ouvre grand mes zeuils pour tes prochaines réponses dsl!!! reste active celle du cheval qui n'a pas encore été révélée non E. T ta réponse n'est pas la bonne

4) ils font tous les 2 des parties contre des adversaires différents
5)60km/h en mobylette, ça passe...
6)elle est veuve, donc plus de mari........logique !
7)il glisse d'un gratte ciel, oui mais au RdC ou au dernier étage???
la vie ne vaut d'être vécue, si on doit la passer en faisant la gueule !!!!!
Image
darkvedder

Message non lupar calimero74 » 31 03 2007, 9:41

petitecereale a écrit Tu tournes au génépi depuis ce matin ou quoi ?? :lol:

l'alcool et moi on n'est pas potes et heureusement sinon....:?
non en fait j'avoue l'avoir fait exprès c tellement gros que ça ne pouvais passé inaperçu..:lol:

petitecereale a écrit: Je faisais réf à la mobylette
je sais (cf post de gigi pour comprendre) mais ma titine ne veut pas etre comparée à une 103 si encore ct un 1100 ZZR ou un 1300 yabuza elle t'aimerai bien...:lol:

petitecereale a écrit: jamais je confondrais une 106 et une brèle,
je n'en doutes pas mme tunning :lol:

mixa 4 ok
5 non
6 non
7 non et oui le verbe glisser indique une chute (ou une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud" :lol:)

pour darky
4 oui
5 oui
6 oui
et 7 tu as la réponse ds ta question :lol:
Dernière édition par calimero74 le 09 04 2007, 15:14, édité 1 fois.
Image

calimero74

Message non lupar Kaillou » 31 03 2007, 17:50

Bon j'arrive un peu tard mais je vais essayer de donner mes réponses sans regarder celles des autres.
Par contre je ne cache pas mes réponses donc ceux qui ne veulent pas s'inspirer des autres, à sauter...
Comme mon citer a pas l'air de marcher, mes réponses sont même en rouge lol

calimero74 a écrit:ouais moi c'est repartit (en espérant que kitari repasse nous voir un de ces 4 pour vs donner votre réponse)

2) "maman je ne t'ai pas volé ce billet de 10 €. Je l'aitrouvé entre les pages 115 et 116 de ton livre "plus encore" écrit par "François de closets".
La mère sait à présent que son enfant lui a menti. Qu'elle preuve a t-elle?

3) un avion qui transporte une délégation de 200 athlètes de l'ex union soviétique s'écrase en sibérie. Ou enterre t-on les survivants tchétchènes?

voili voilou @ vs de jouer

1) Le cheval est attaché à une corde mais la corde n'est attachée à rien d'autre qu'au cheval.

2) Le livre commence par la page 1 à droite, donc les pages impaires sont à droite et les doubles-pages sont toujours pair/impair, on ne peut rien glisser entre les pages 115 et 116.

3) On n'enterre pas les survivants...

calimero74 a écrit: Alors continuons :

4) Ils ne jouent pas forcément l'un contre l'autre, la somme de leurs victoires ne fait donc pas forcément 9 et ils peuvent en avoir gagné tous les deux 1, 2, 3...

5) Euh... Comme c'était juste devant les policiers bah je leur suis rentrés dedans donc ils sont morts et ne peuvent rien dire :lol:

6) S'il a une veuve, il est mort non? C'est donc pas possible.

7) Il était au rez-de-chaussée du gratte-ciel.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Mixapad » 31 03 2007, 17:57

calimero74 a écrit :
le verbe glisser indique une chute (ou une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud" :lol:)

Ben non justement, j'ai même précisé que ça n'entrainait pas une chute
Effectivement, je suis d'accord que souvent, on tombe (quand on glisse sur une peau de banane, souvent, on tombe). Une des définition est l'action de perdre l'équilibre mais pas de chuter
( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/glisser/ )

Donc pour moi, l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café

c'était mon quart d'heure de contestation
Image
Mixapad

Message non lupar calimero74 » 09 04 2007, 15:19

Mixapad a écrit:calimero74 a écrit :
(ou une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud" :lol:)

Ben non justement, j'ai même précisé que ça n'entrainait pas une chute
Effectivement, je suis d'accord que souvent, on tombe (quand on glisse sur une peau de banane, souvent, on tombe). Une des définition est l'action de perdre l'équilibre mais pas de chuter
( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/glisser/ )

Donc pour moi, l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café

c'était mon quart d'heure de contestation

on dit exactement la mm chose E.T "le verbe glisser indique une chute" OU Une des définition est l'action de perdre l'équilibre mais pas de chuter.

ton : "Donc pour moi, l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café"

equivaut à mon :
" une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud""= effectivement perte d'équilibre n'entraînant pas la chute :lol: oui je décortique dès fois que :lol:

KAILLOU oups je t'ai oublié, tout bon sauf pour la 5 mais comme les réponse son déjà donné tu as pu t'autocorriger....
Image

calimero74

Message non lupar Tsuki no Hikari » 09 04 2007, 16:15

Tiens! Je ne les avais pas vues celles-là... Ou plutôt, je les avaient oubliées! ^^

calimero74 a écrit:Alors continuons :

Ils jouent contre des adversaires différents?

calimero74 a écrit:5) cascadeur, 8) je roule tranquillement qd je m'aperçois que je suis en retard à mon RDV pour une nouvelle productioin. J'appuie à fond sur l'accélérateur et me tape le délire de prendre un virage en épingle sur deux roues juste devant des policiers qui pour le coup ne m'ont rien dit. Pourquoi?

Peut-être parcequ'il est tout simplement sur un vélo... :lol: Un vélo, ça roule pas vite! ^^ Et ça a deux roues :lol:

calimero74 a écrit:6 ) en Arabie Saoudite est-il possible pour un beau frère d'épouser la soeur de sa veuve?

Heuuuu, si j'ai raison, même dans les autres pays, c'est impossible :lol:
Le beau frère a une belle-soeur. C'est cette belle-soeur qui est la soeur de la veuve. Donc la veuve, c'est la femme du beau frère en question. Donc il est mort. Donc il ne peut pas épouser sa belle-soeur non?

calimero74 a écrit:7) au japon un homme glisse malencontreusement d'un gratte ciel de 69 étages. il ne se fait aucun mal pourquoi?

MDR!!! Il était au 1er!!! :lol: :lol: :lol: ... Oui je sais, c'est bête... :oops:
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar Mixapad » 09 04 2007, 18:34

calimero74 a écrit:ton : "Donc pour moi, l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café"

equivaut à mon :
" une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud""= effectivement perte d'équilibre n'entraînant pas la chute :lol: oui je décortique dès fois que :lol:

Non car pour moi l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café et ne fait pas une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud

C'était mon quart de contestation débile
Image
Mixapad

Message non lupar calimero74 » 21 05 2007, 10:05

Mixapad a écrit:Non car pour moi l'individu glisse sur 2 mètres à cause d'une tache de café au sol puis récupère son équilibre au dernier moment. Ainsi, ne tombant pas, il ne se fait aucun mal et se dit qu'il prendrait bien un café et ne fait pas une jolie chorégraphie de rattrapage avec une suberbe montée d'adrénaline...:roll: finissant par un "pffff j'ai eu chaud
C'était mon quart de contestation débile

aaaaaaaaaahh j'ai faillit passer à côté d'une info de catégorie MEGA importante.....Une arme pour déséquilibrer les E.T :
note flocon : "LE CAFE"....... :lol:
Image

calimero74

Re: Enigmes

Message non lupar Tsuki no Hikari » 01 07 2007, 15:33

On en est où dans les énigmes?
Solutions? Pas solutions?
Nouvelle énigme? Pas nouvelle énigme? :D
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Re: Enigmes

Message non lupar san » 01 07 2007, 16:45

Ben c'est tout fini, il n'y en a aucune en cours, mais si tu veux en poster une Tsuki te gêne pas
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar