Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Joyeux anniversaire San :)

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Offreriez-vous un cadeau à San si vous en aviez la possibilité?

non (honnête)
4
40%
malheureusement je n'en ai pas la possibilité (hypocrite)
1
10%
oui (menteur)
2
20%
aucun cadeau n'a autant de valeur qu'une vraie amitié (philosophe qui détourne la question)
3
30%

Nombre total de votes : 10

Re: Joyeux anniversaire San :)

Message non lupar calimero74 » 20 03 2011, 22:07

san a écrit:Ah toi aussi tu connais ! Nan parce que ici quand je parle de pièces montées on me parle de ces trucs horribles aux choux là...

C'est cool que tu connaisses, c'étaient des pièces montées aussi par chez toi ?
Merci cali ;)

oh yes des trucs basiques mais qui valent en hauteur les pièces montées aux choux à la française. On en avait à toutes les cérémonies...... Et puis en matière de déco les 'tites boules on se battait pour les manger (limite comme pour une célèbre cacahuète enrobée de choco aujourd'hui).
Et le glaçage huuuuuuuuuuuuuuuummm quoi que peut-être aujourd'hui si je m'enfilais les doses de l'époque je trouverai cela écœurant?.....? non, pas possible c'est inscrit dans mes gènes!!! (rq vu la quantité de bougies sur le gâteau de curtis je n'ose imaginer l'épaisseur du glaçage héhé)
de rien mam'zelle
calimero74

Message non lupar Curtis Newton » 20 03 2011, 23:18

La pièce montée traditionnelle c'est plutôt celle-ci :

Image

La pièce montée à la nougatine plus contemporaine (avec les choux) :

Image

Le mieux pour satisfaire le gout de chacun c'est d'offrir aux invités les deux sortes :lol:

Curtis, le modéro gros gourmand :P
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar san » 21 03 2011, 10:26

Ben n'empêche depuis que je suis en Métropole je n'ai vu que celle avec les choux, mais j'adore le premier au glaçage blanc... Mmmmh, super sucré hein, mais tellement bon :D
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar calimero74 » 23 03 2011, 22:03

san a écrit:Ben n'empêche depuis que je suis en Métropole je n'ai vu que celle avec les choux
idem je n'ai jamais vu un autre gâteau de cérémonie en France depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir (et ça fait partit des 1ers souvenirs d'enfance) sauf sur les photos des années 70 en "noir et blanc"
Faut avoir les bon gènes pour digérer autant de sucre sans être malade nous sommes des privilégiées (^o^)
calimero74

Précédente

Retourner vers Le Bar