Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Les grades de Boulétisation

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Les grades de Boulétisation

Message non lupar Kaillou » 20 05 2005, 23:47

Bienvenue sur cette section du forum où vous pouvez trouver le grade qui vous correspond.

Tout d'abord, si vous ne le savez pas encore, le fait de trop venir sur ce forum vous transforme lentement mais sûrement en boulet, et c'est inéluctable. Cependant, tous les boulets ne sont pas au même niveau, c'est pour cela que ces grades ont été créés.

Dès que vous arrivez sur le forum, forcément vous allez tout de suite agir comme un Boulet. Vous aurez alors le droit de vous identifier au smiley ci-dessous en l'utilisant dans votre message ou dans votre signature:

Code: Tout sélectionner
[img]http://bouletgtv.ifrance.com/boulet/pseudo.gif[/img]

Depuis un moment que vous êtes sur le forum, et vous avez déjà envoyé un certain nombre de message (pour être plus précis, au dessus de 500)? Vous montez en grade et vous avez maintenant droit à votre nom sur le smiley ! En effet, à partir de 500 messages envoyés, un Boulet évolue au stade de Superboulet, et peut alors utiliser le smiley correspondant

Si vous vous êtes suffisament boulétisé, vous pouvez à nouveau changer de niveau, mais pour cela il vous faudra cette fois-ci avoir posté plus de 1000 messages, vous passez alors au stade d'Hyperboulet, et le smiley approprié portant votre nom sera alors disponible, vous pouvez l'utiliser dans vos messages ou dans votre signature.

Les jours ont passé et vous êtes finalement arrivé à un niveau de boulétisation inimaginable, autrement dit vous avez posté plus de 2000 messages. On vous appelle alors le Masterboulet, et le smiley correspondant apparait et peut être utilisé dans les messages ou la signature.

D'autres grades seront créés lorsqu'ils seront utiles (car où est l'intérêt de les faire si personne ne peut encore les utiliser?), armez-vous donc de patience jusqu'à ce que l'un d'entre-vous aie atteint les 5000 messages.

Mémo:
1- Inscription -> Apprenti Boulet
2- 10 messages envoyés -> Boulet
3- 100 messages envoyés -> Boulet
4- 500 messages envoyés -> Superboulet
5- 1000 messages envoyés -> Hyperboulet
6- 2000 messages envoyés -> Masterboulet
7- 5000 messages envoyés -> Ultraboulet
8- 10000 messages envoyés -> Gourouboulet

Important: Si vous avez changé de grade, faites le savoir en postant ici vous-même, sinon on mettra beaucoup de temps avant de mettre à jour votre boulet (soyons clair, pour moi: vous le demandez pas = vous vous en foutez = vous ne le mettrez pas = on n'a pas besoin de vous le faire...)
La variante "on envoie un mp aux responsables" ne marchera pas (en tout cas pour moi) parce que mes pop-ups sont bloqués une fois sur deux.
Dernière édition par Kaillou le 03 02 2007, 14:54, édité 7 fois.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Mixapad » 21 05 2005, 0:02

mdr, je vais mettre le code dans ma signature pour voir

Moi je penserais plutot au barème suivant :

1- 20 messages envoyés-> Boulet
2- 100 messages envoyés -> Stade à déterminer (Grand Boulet, Haut-boulet, Boulet supérieur...) C'est la barre symbolique des 100 messages
3- 500 messages envoyés -> Superboulet
4- 1000 messages envoyés -> Hyperboulet (C'est la barre symbolique des 1000 messages)
5- 3000 messages envoyés -> Masterboulet
6- 5000 messages envoyés -> Stade à déterminer (Megaboulet ?)

Cet autre bareme permettra de motiver les membres à participer au forum.
De plus, tout le monde ne poste pas 15 messages par jours en moyenne (je ne vise personne Kaillou). Il faut donc, ajouter un ou plusieurs grades entre 0 et 500 messages.

Après, je peux t'aider à la création des images si tu veux.
Image
Mixapad

Message non lupar blondine » 21 05 2005, 0:47

C'est extra ces grades :P

Encore faut il que ça fonctionne, j'ai essayé de le mettre dans ma signature, et, à moins que ça ne fonctionne que s'il n'y a pas déjà un lien, mais , comme je veux laisser mon lien Rainbow Brite, là en tous cas, ça fonctionne pas!

Atta, j'essaye ici...Image

Ben oui :P
Dernière édition par blondine le 21 05 2005, 13:49, édité 1 fois.
ImageImage
blondine

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 1:43

Mixapad a écrit:Après, je peux t'aider à la création des images si tu veux.[/q[ote]

Bah oui en fait c'était surtout ça le problème lol vu le temps que j'avais mis déjà j'étais moyennement motivé pour les stades très serrés lol
Mais si on m'aide ça devra aller.
Après il faut trouver différentes têtes de smileys.

[quote="[londine"]Ben rien... :cry:

Il faut que tu rajoutes un numéro après ton pseudo, pour toi c'est le numéro 2, tu tapes
Code: Tout sélectionner
[img]http://site.voila.fr/boulay/blondine2.gif[/img]
Image

Image
Kaillou

Message non lupar san » 21 05 2005, 13:54

Éh éh, j'ai une jolie signature, merci Kaillou!!!
Et moi j'aime bien les différents stades, ben oui la difficulté augmente avec le niveau de boulétisation!lol

On l'avait fixé il y a un moment déjà, je ne sais plus dans quel topic, mais c'était dans le bar...

Et au bout de 5000posts on avait même envisagé le gourou des boulets!! :lol:
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 15:04

Bah Mixapad il en a fait d'autres, et ils sont mieux je trouve, mais je lui laisse vous montre :D

Si vous décidez de prendre les siens, vous n'aurez pas à changer l'adresse sur la signature, je m'arrangerai pour remplacer la nouvelle image correspondante à la même adresse
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Mixapad » 21 05 2005, 19:39

Je vais vous les montrer
Image
Mixapad

Message non lupar san » 21 05 2005, 20:02

Quand? Mais tu les as déjà fait et tout?

Et Kaillou, il faut donner le prochain stade, parce que sinon toi tu ne vises plus rien, et c'est dommage... :?
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 20:52

Bah le suivant c'est 5000 et j'ai encore le temps pour voir ce que c'est lol mais ceux que mixapad a fait ça va jusqu'à 10000 (en passant par 5000)
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Mixapad » 21 05 2005, 21:13

Alors voilà ce que je propose :

Tout d'abord, si vous ne le savez pas encore, le fait de trop venir sur ce forum vous transforme lentement mais sûrement en boulet, et c'est inéluctable. Cependant, tous les boulets ne sont pas au même niveau, c'est pour cela que ces grades ont été créés.

La première étape de boulétisation commence avec le grade de simple boulet. On devient un Boulet avec 10 messages. A ce moment là vous ne pouvez plus échapper à la boulétisation. La seule chose que vous puissiez faire à la rigueur, c'est de la retarder.
Voici l'image que je propose :
Image

Depuis un moment que vous êtes sur le forum vous avez atteint le cap symbolique des 100 messages.. Vous devenez alors un Grand Boulet.
Image

Vous postez comme un fou furieux et avez atteint le nombre impressionant de 500 messages envoyés. On vous appelle le Superboulet
Image

Si vous vous êtes suffisamment boulétisé, vous pouvez à nouveau changer de niveau, mais pour cela il vous faudra cette fois-ci avoir franchie le cap symbolique des 1000 messages ; vous passez alors au stade d'Hyperboulet
Image

Les jours ont passé et vous êtes finalement arrivé à un niveau de boulétisation inimaginable, autrement dit vous avez posté plus de 3000 messages. On vous appelle alors le Masterboulet
Image

Vous avez posté un nombre incroyable de messages. Votre niveau passe alors au très glorieux titre de Ultraboulet. Ce stade digne d'un dieu est atteint avec 5000 messages envoyés.
Image

Une légende raconte qu'un jour, un membre d'un forum avait posté plus de 10 000 messages. Il avait atteint un niveau ultime nommé Gourouboulet. On ne sait pas vraiment si cela est vrai mais peut-être que la légende ne ment pas.
Image

Et pour ceux qui pensent atteindre tous ces niveaux, j'ai encore une idée pour un éventuel stade supplémentaire

Mémo:
1- 10 messages envoyés -> Boulet
2- 100 messages envoyés -> Grand Boulet
3- 500 messages envoyés -> Superboulet
4- 1000 messages envoyés -> Hyperboulet
5- 3000 messages envoyés -> Masterboulet
6- 5000 messages envoyés -> Ultraboulet
7- 10 000 messages envoyés -> Gourouboulet

La hauteur des images est un peu plus petite pour ne pas surcharger les signatures. De plus, la largeur a augmenté afin de rendre plus estétique ces images (ressemblent plus à la banière de Blondine par exemple)
Image
Mixapad

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 21:23

Moi je préfère les siens en tout cas lol
Il y aura juste peut etre le nom "ultraboulet" qui me gêne un peu parce qu'en général "ultra" est associé à la lignée "mega", "giga"... et ceux là n'y sont pas, et ne peuvent pas y être d'ailleurs car on ne peut pas faire une hiérarchie avec des "super", "hyper" en même temps que des "méga", "giga", mais en même temps j'ai rien d'autre à proposer (parce que le smiley qui va avec j'aime bien) donc voilà lol
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Mixapad » 21 05 2005, 21:25

En fait j'ai choisi Ultra justement parcequ'il n'est pas un préfixe type kilo, mega, giga, tera...
Si qqu a d'autres propositions, je peux encore changer.
Image
Mixapad

Message non lupar blondine » 21 05 2005, 21:30

lol quel boulot!

Chapeau à tous les deux, c'est extra, mais je dois avouer que je ne saurais pas dire lesquels je préfère... :roll:

Je pense que ce qui serait bien , ce serait de laisser les deux possibilités, avec les deux différentes catégories de liens, et puis qu'on puisse varier de temps en temps pour ceux qui n'arrivent pas à se décider pour tel ou tel auteur de "boulet-catégories" :P

Ce qu'il y a de bien avec Mixapad, c'est qu'on change plus souvent (par exemple moi, je vais changer à 1000, alors qu'avec toi Kaillou, je ne changerais qu'à 1500

:wink: ).

Voilà mon avis :wink:
ImageImage
blondine

Message non lupar Mixapad » 21 05 2005, 21:36

On va attendre Curtis pour avoir son avis.

En tout cas, si on arrive plus vite au stade de Hyperboulet avec mon barême, il y a aussi plus de stades . Cela compense le nombre de messages minimum.

Enfin, je souhaiterais qu'il y ait un seul barême. Il est inutile de compliquer les choses. Je pense déjà que tous les membres ne voudront pas jouer le jeu (ils ne veulent pas s'embêter avec ça).

De toutes façon, je suis prêt à créer les images pour tout le monde (avec mes images). C'est une chose impossible pour les images de Kaillou (pour l'instant).
Image
Mixapad

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 21:53

Moi je suis d'accord pour ce que tu dis, et puis moi aussi je préfèrerait s'il y a plus de grades mais bon après il faut trouver les noms ce qui est une tâche fort difficile lol (et aussi les smileys qui correspondent au noms)

PArce que super-hyper-master sont inséparables et on peut pas en mettre entre, reste avant et après, pour après pas de problème j'utilise tellemnet de mots magnifiques pour me qualifier que j'en aurais bien pour les boulets, et pour avant bah à part grand boulet on peut toujours en ajouter encore lol (parce que le passage 100-500 est assez douloureux pour les membres normaux)
Image

Image
Kaillou

Message non lupar san » 21 05 2005, 22:02

Ah non, le stade d'hyperboulet à 1000???
Mais moi j'y ai pas eu droit, il a fallu que je travaille dur pour arriver aux 1500!!!! :cry:
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 21 05 2005, 22:10

Mais si le stade d'hyperboulet tombe à 1000, forcément le stade de masterboulet tombe un peu aussi, ce qui t'arrange, parce que si on laisse à 3000 ca fait 1000 -> 3000 -> 5000 et il y a pas d'évolution sur la différence alors que c'est censé être de plus en plus difficile de changer lol
Image

Image
Kaillou

Message non lupar san » 22 05 2005, 11:17

Ben il n'y a pas marqué que le stade de master a baissé... Vous attendiez juste que je galère pour pouvoir baisser le nombre de posts minimum pour l'hyper, vous êtes des pj comme dirait un pote à moi!lol :P
ImageImage Image
san

Message non lupar Kaillou » 22 05 2005, 11:48

Oui mais moi j'ai prévu de baisser le master si le hyper passe à 1000 parce que sinon 1000 -> 3000 -> 5000 c'est pas beau lol
Image

Image
Kaillou

Message non lupar san » 22 05 2005, 12:08

Oui et en plus comme tu le disais la difficulté n'augmente pas... Bon on verra alors, mais le master ne sera pas un chiffre tout rond, c'est dommage... On n'a qu'à faire un autre pour les 1000 et laisser le 1500 quand même, bon la difficulté restera la même, mais bon...
ImageImage Image
san

Suivante

Retourner vers Le Bar