Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Créer des gifs animés

L'endroit ou écrire tout le reste !

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Message non lupar Nono » 18 07 2005, 19:14

J'en ai fichtrement aucune idée Image
ImageImage
Nono

Message non lupar Tsuki no Hikari » 18 07 2005, 19:31

:lol: :lol:
Je te dirais ça alors! Dans environ 3 ans, le temps que je le comprenne bien! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Image Image Image
Tsuki no Hikari

Message non lupar blondine » 22 11 2005, 14:41

Et ben voilà, j'ai réussi!!! Voici mon premier gif animé :P

Image

La qualité est pas super, je sais pas c'que j'ai bidouillé, j'ai été obligée de réduire un peu, et les pixels en ont pris un coup...Faudra que j'en fasse d'autres pour voir, le seul hic, c'est que des vidéos de Blondine, j'en ai pas des masses...

p.s : Merci Tsuki... :wink:
ImageImage
blondine

Message non lupar Nancy » 22 11 2005, 15:21

Whaow! félicitation Blondine, c'est trop mignon ^^
Moi aussi j'aimerai savoir en faire des gif animés :cry: faut-il du matériel spécial? Quelqu'un peut-il m'apprendre à en faire SVP?
Image

Venez voir mes petites créations: http://www.dailymotion.com/tsukimoon
Nancy

Message non lupar blondine » 22 11 2005, 16:34

Ben c'est pas très compliqué Nancy (si j'ai réussi, c'est que vraiment... :P ).

Je te donne le lien dans l'autre forum, tout y est très bien expliqué par Nicky ou Lamu, tu choisi la méthode, soit avec EasyGifAnimator (c'est ce que j'ai pris) soit avec ImageReady.

Si tu as des soucis avec ça, n'hésite pas, demande :wink:
p.s : Tsuki aussi est douée :D

[url=http://forum.aceboard.net/60195-1535-6281-0-Gifs-dessins-animes-series.htm[/url]Description[/url]
ImageImage
blondine

Message non lupar tom » 22 11 2005, 17:21

Nancy, ce que tu dois savoir, c'est que tous les débutants peuvent y arriver donc toi aussi ! :wink:
Image Image Image Image
tom

Message non lupar Nono » 22 11 2005, 18:30

La connaissance d'un logiciel ce n'est pas inné.
Au début tout le monde est passé par la case départ.

Ceci dit je n'avais pas compris vous souhaitiez faire des gifs animés directement à partir de fichiers vidéo.
Il faut être malade pour utiliser EasyGifAnimator ou même ImageReady pour faire ça !!! Image

Après un petit tour sur google, voici ce que j'ai généré en quelques secondes (avec par exemple 123 Avi to Gif Converter 1.0)
Image
ImageImage
Nono

Message non lupar Nancy » 22 11 2005, 19:21

Merci de m'aider ^^ Blondine, le lien que tu me donnes ne me mène nulle part :cry:

Nono, qu'est-ce que je dois faire? C'est en anglais... :roll:

Je sais chuis nulle mais j'y arriverai ^^ :wink:
Image

Venez voir mes petites créations: http://www.dailymotion.com/tsukimoon
Nancy

Message non lupar Nono » 23 11 2005, 10:24

Nancy a écrit:Merci de m'aider ^^ Blondine, le lien que tu me donnes ne me mène nulle part :cry:

Nono, qu'est-ce que je dois faire? C'est en anglais... :roll:

Je sais chuis nulle mais j'y arriverai ^^ :wink:[

S'il n'est pas trop lourd, tu peux m'envoyer ton fichier video, en le stockant sur http://rapidshare.de
(Faire parcourir, sélectionner le fichier, puis cliquer sur Upload!, attendre que l'envoi se termine et ne pas oublier de noter les liens fournis pour plus tard télécharger et supprimer)
Puis tu me donnes le lien de ton fichier ainsi hébergé.
Après je verrais ce que je peux faire. :roll:
ImageImage
Nono

Message non lupar blondine » 23 11 2005, 21:12

Nancy a écrit:Merci de m'aider ^^ Blondine, le lien que tu me donnes ne me mène nulle part :cry:

[

Désolée Nancy, j'avais pas vérifié, normalement maintenant, ça doit marcher descend un peu sur la page (sur la deuxième aussi):wink:

ICI
ImageImage
blondine

Message non lupar Nono » 24 11 2005, 3:08

Image C'est justement pour ça que je disais que vous étiez malades.
Faire des captures d'écran de fichiers video, image par image pour ensuite les redimensionner, les convertir en gif et les recoller, c'est long, très long ! :shock:
En tous cas, c'est infiniment plus long que d'utiliser un convertisseur de type "avi to gif" qui transforme directement un morceau de video en gif animé.
Comme je l'ai dit cela m'a pris une douzaine de secondes.

Je peux savoir les raisons pour lesquelles vous vous compliquez la vie de la sorte ? :?
ImageImage
Nono

Message non lupar blondine » 24 11 2005, 14:00

C'est à dire que je ne savais absolument comment faire un gif, qu'on m'a donné cette solution, cette méthode, et que je l'ai bêtement appliquée!
Quand tu sais pas qu'il y a d'autres méthodes, ben tu cherches pas!!
C'est comme si tu savais pas que les poires existe, ben tu les chercherais pas....

il faut effectivement jque j'éssaie avec ta méthode, parce que si tu dis que ça ne prends que qq secondes, c'est royal, c'est vrai que c'est hyper long avec GifAnimator!! :?

édit : en fait, j'avais bien essayé avec avi_to_gif, c'est image ready, le problème, c'est que quand je veux ouvrir mon fichier vidéo, il n'y est plus, je peux ouvrir que les images...
ImageImage
blondine

Message non lupar Nono » 24 11 2005, 16:25

blondine a écrit:C'est à dire que je ne savais absolument comment faire un gif, qu'on m'a donné cette solution, cette méthode, et que je l'ai bêtement appliquée![/quo[e]Cette solution est obligatoire, lorsqu'on travaille à partir de ses propres créations, ou de plusieurs images ici et là. Mais en aucun cas, à partir de vidéos !
En imaginant que je ne sache pas comment faire un truc, on me refilerait une solution qui prend autant de temps pour produire un machin moins évolué que le machin de départ (en effet un gif animé c'est moins évolué qu'une vidéo) je me poserais des questions quand même... :roll:
Pas toi ?

[quote="[londine"]Quand tu sais pas qu'il y a d'autres méthodes, ben tu cherches pas!!
[
Je te renvoie simplement à une citation de Marcel Pagnol que Tom avait cité [U[L=http://www.generiquestele.com/nforum/viewtopic.php?p=18608#18608]là[[URL] :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui [b[ne le savait pas[/b] et qui l'a fait" !
Cette phrase est sans doute devenue la doctrine de tous les créateurs et inventeurs de ce monde. :lol:
Et ce ne sont pas forcément des savants ou des ingénieurs, juste des imaginatifs.

[qu[te="blondine"]C'est comme si tu savais pas que les poires existe, ben tu les chercherais pas....
Je ne comprends absolument pas le parallèle avec des poires... :shock:
On ne parle pas d'existence là, mais d'unicité, car une méthode longue et pénible existe déjà.
Et une méthode, quelle qu'elle soit, sert à aller d'un point A à un point B.
Si personne ne démondre son unicité, à priori, il n'y a aucune raison que ce chemin soit unique.
Et heureusement d'ailleurs. Le monde serait bien triste si on devait supposer que tout est unique, simplement par ignorance ou méconnaissance (on va éviter les débats sur la religion).

[quote="blo[dine"]édit : en fait, j'avais bien essayé avec avi_to_gif, c'est image ready, le problème, c'est que quand je veux ouvrir mon fichier vidéo, il n'y est plus, je peux ouvrir que les images...[/qu[te]
Je ne connais pas Image Ready, mais rien qu'à son nom, je me doute déjà qu'il n'ouvre que des images et pas des vidéos. :lol:

Ceci dit je ne connais que des sharewares en ce domaine.
Pour les utiliser efficacement il faudrait s'éloigner des frontières de la loi...
... d'où PM.
ImageImage
Nono

Message non lupar blondine » 24 11 2005, 20:48

Nono a écrit:
blondine a écrit:édit : en fait, j'avais bien essayé avec avi_to_gif, c'est image ready, le problème, c'est que quand je veux ouvrir mon fichier vidéo, il n'y est plus, je peux ouvrir que les images...[/qu[te]Je ne connais pas Image Ready, mais rien qu'à son nom, je me doute déjà qu'il n'ouvre que des images et pas des vidéos. :lol:

Ceci dit je ne connais que des sharewares en ce domaine.
Pour les utiliser efficacement il faudrait s'éloigner des frontières de la loi...
... d'où PM.[/quote[

Je ne m'attarderais pas sue ce que tu as dis avant...juste que je ne me vois pas aller créer un logiciel moins fastidieux que celui dont je me suis servie,comme le propose ta fameuse citation de Pagnol ,même si je vois bien que c'est long et lent. Et puis tu dis ne pas connaitre ImageReady, seulement, en cliquant sur le lien que tu donnes plus haut pour ce que tu appelles "avi_to_gif", ça me demande si je veux remplacer mon fichier déjà existant, autrement dis : Adobe Image Ready...
Alors, je comprends pas bien... :roll:
ImageImage
blondine

Message non lupar Nono » 24 11 2005, 20:59

blondine a écrit:Je ne m'attarderais pas sue ce que tu as dis avant...juste que je ne me vois pas aller [b]créer un logiciel[[b] moins fastidieux que celui dont je me suis servie,comme le propose ta fameuse citation de Pagnol ,même si je vois bien que c'est long et lent. Et puis tu dis ne pas connaitre ImageReady, seulement, en cliquant sur le lien que tu donnes plus haut pour ce que tu appelles "avi_to_gif", ça me demande si je veux remplacer mon fichier déjà existant, autrement dis : Adobe Image Ready...
Alors, je comprends pas bien... :roll:[/qu[te]
Je ne parlais pas de créer un logiciel :shock: mais d'appliquer une autre méthode.
Dans les 2 cas, on utilise déjà des logiciels pré-existants, que je sache.

Et je parlais de logiciels de conversion de type AVI to GIF, et en particulier de 123 Avi to Gif Converter 3.0 que j'ai testé.
Mais j'aurais pu citer AVI GIF Converter, River Past Video Cleaner, OSS Video Decompiler 4.0, etc...
Je ne vois pas ce que vient faire Adobe Image Ready là-dedans. :roll:

P.S : Consulte ta boîte à MP...
ImageImage
Nono

Message non lupar Nono » 26 11 2005, 9:23

Petite remarque :
Ceci Image pèse 718 ko pour une résolution de 100 x 75 en mode 256 couleurs.

Et ceci pèse 470 ko pour une résolution de 320 x 240 en mode 16 millions de couleurs (avec en + de la musique à 64kbps quand on passe la souris dessus).

Est-ce que ça ne vous semble pas incohérent ? :?

Quand est-ce qu'on aura le droit d'insérer un fichier de type flash dans un forum ? :wink:
ImageImage
Nono

Message non lupar blondine » 26 11 2005, 13:26

Oui, mais le deuxième "ceci" (!) c'est juste une image bleue ou j'ai un truc qui déc***e?

Sinon, j'ai bien compris (je te devance pour éviter les réponses où t'as l'air de prendre tout le monde pour des c***)que tu comprenais pas pourquoi on avait le droit de mettre des gifs, et pas des flash (qui eux peuvent être parfois moins lourds...).
ImageImage
blondine

Message non lupar san » 26 11 2005, 14:13

blondine a écrit:Oui, mais le deuxième "ceci" (!) c'est juste une image bleue ou j'ai un truc qui déc***e? [/[uote]

Moi j'ai bien le gif en flash quand je passe la souris dessus, j'ai la musique...

Blondine a écrit:(je te devance pour éviter les réponses où t'as l'air de prendre tout le monde pour des c***)[/q[ote]

Bon c'est bon... Arrêtez-vous là, je ne veux plus de remarque... Nono, n'y réponds pas stp...
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Nono » 26 11 2005, 14:16

san a écrit:Bon c'est bon... Arrêtez-vous là, je ne veux plus de remarque... Nono, n'y réponds pas stp...[/q[ote]
Bah pourquoi ? Image
ImageImage
Nono

Message non lupar san » 26 11 2005, 14:22

Parce que... Ça va mal tourner... Si tu veux y répondre et que ça finit mal je censure tout... Mais vaut mieux l'éviter
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Bar