Accueil - Les animés et mangas - Une page au hasard de l'encyclopédie

Elfen Lied

Les dessins animés récents

Modérateurs: san, Curtis Newton, Admins

Elfen Lied

Message non lupar Kaillou » 17 07 2005, 3:04

Bon puisque je l'ai tapé ailleurs autant en faire profiter plus de monde lol

Elfen Lied est un animé qui vient d'être licencié, mais il ne passera probablement jamais à la télévision, c'est vraiment beaucoup trop gore pour ça. Par contre il sortira sûrement en DVD, et alors je vous le conseille fortement, parce que j'ai vraiment trouvé ça superbe. En plus il ne fait que 13 épisode + 1 OAV donc ça ne coutera pas très cher...
L'histoire est originale et jolie, le générique est très particulier pour un japanim (retenez bien ça lol si vous entendez un extrait très bizarre dans un des prochains quizz c'est forcément ça :P ), la musique est très belle. Il y a encore d'éternelles question existencielles en rapport avec la cruauté des hommes et tout mais j'aime bien ça lol

Alors en gros l'histoire:
au début on voit une fille au pouvoir étrange (elle peut couper des gens en 2 dans un rayon de 2 mètres...) qui s'echappe du laboratoire dans lequel elle était enfermée, mais juste avant on lui tire sur la tete elle n'en meure pas mais perd la mémoire. Un jeune (Kouta) la retrouve le lendemain sur la plage et l'héberge. Puis au fil des épisodes on apprend que la fille est un "Diclonius", créature née comme une enfant normale mais ayant des cornes et ce "pouvoir": des mains invisibles et tranchantes qui ont une portée et une puissance différentes selon le diclonius, ils les appellent "vecteurs". Il y a eu une dizaine de Diclonius nées, pour une raison inconnue, et elles ont toutes été capturées dans le laboratoire pour diverses expériences, mais après que Lucy (la fille) s'est échapée, les autres Diclonius sont envoyés à sa recherche...

C'est vraiment gore mais c'est vraiment très bien (en + c'est court donc ca prend pas bcp de tps), en plus c'est triste, j'ai pleuré devant le dernier épisode et ca fait quand meme assez longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar Curtis Newton » 17 07 2005, 3:23

Pauvre petit Kaillou, je vais te consoller :twisted:

En te coupant en deux :lol:

Curtis, le modéro qui veille (tard :oops: )
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar Nono » 17 07 2005, 4:53

Non mais dites-moi ça serait pas un peu "au lait, au lait" Image ce DA+OAV ?
Du style de certaines oeuvres de Yasuomi Umetsu (Mezzo Forte, KITE) associant extreme violence et hahem... hentai ?
En tous cas l'opening theme a failli m'endormir, heureusement que le "Be your girl" était un poil + rythmé Image
Et le style graphique me semble trop peu réaliste pour me faire ressentir un quelconque dégout, ou repugnance.
Je vous avais dit que ma couleur préférée c t le rouge ? Image
Je sais Image je n'ai aucune sensibilité.

Un ptit clou ? :mrgreen:
ImageImage
Nono

Message non lupar san » 17 07 2005, 5:22

Merci Kaillou :wink:
C'est pathétique, mais pathologique; je patauge quand je mets la main à la pâte
ImageImage Image
san

Message non lupar Nono » 17 07 2005, 5:27

Oui remercions-le de pervertir notre ame Image avec des images bien deg... (heu... abjectes ? à vomir ? débectantes ? dégoûtantes ? écoeurantes ? horribles ? ignobles ? infectes ? malpropres ? moches ? nauséabondes ? obscènes ? repoussantes ? répugnantes ? révoltantes ? au choix) Image
Dernière édition par Nono le 17 07 2005, 5:40, édité 1 fois.
ImageImage
Nono

Message non lupar Curtis Newton » 17 07 2005, 5:33

Vocabulaire, merci :shock:

Curtis, le modéro qui surveille le vocabulaire des boulets même à 5 h du mat passé :twisted:
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes…

Image
Curtis Newton

Message non lupar Nono » 17 07 2005, 5:46

Alors ? Pour toi, Curtis, quel mot définirait le + justement la série ? Image
ImageImage
Nono

Message non lupar Curtis Newton » 17 07 2005, 5:49

le même mais avec un ou deux ** :wink:

Ca agresse moins le regard, et puis c'est assez conventionnel sur les forums :wink:

Curtis, ** ****** Ch*****w :mrgreen:

PS : Merci pour l'édit :wink:

Image
Curtis Newton

Message non lupar ChibiMoon » 17 07 2005, 14:15

J'ai vu quelques images ce matin sur Google, c'est vrai que ca a l'air gore, lol
Image
Image
ChibiMoon

Message non lupar Curtis Newton » 17 07 2005, 15:15

Oui, en effet, beurk !

Curtis, qui est pas fan de boucherie :shock:

Image
Curtis Newton

Message non lupar ChibiMoon » 17 07 2005, 19:44

Enfin en même temps j'ai a peu près les mêmes gouts que Kaillou en anime, donc, peut etre que ca me plaira alors j'essayerai de les voir quand j'en aurait fini de Naruto, DearS, KOR...
Image
Image
ChibiMoon

Message non lupar Kaillou » 18 07 2005, 0:33

Bah il t'en faudra du temps pour finir tout ça lol

Sinon apparemment Nono tu n'aimes pas trop, je n'aime pas particulièrement le générique non plus (on dirait une prière) mais elle ne m'a pas endormie quand même lol par contre j'aime bien la musique du générique qu'ils passent dans les épisodes. Sinon c'est très gore mais je l'ai déjà prévenu, et puis après c'est l'histoire que je trouve intéressante.
Image

Image
Kaillou

Message non lupar ChibiMoon » 18 07 2005, 21:38

Kaillou a écrit:Bah il t'en faudra du temps pour finir tout ça lol

Sinon apparemment Nono tu n'aimes pas trop, je n'aime pas particulièrement le générique non plus (on dirait une prière) mais elle ne m'a pas endormie quand même lol par contre j'aime bien la musique du générique qu'ils passent dans les épisodes. Sinon c'est très gore mais je l'ai déjà prévenu, et puis après c'est l'histoire que je trouve intéressante.[/quote][

Bah DearS y a que 13 episodes ca ira vite, le plus dur c'est de trouver les episodes de Elfen Lied, lol
Image
Image
ChibiMoon

Message non lupar Kaillou » 19 07 2005, 1:05

On ne le trouve plus en téléchargement parce que c'est licencié et comme ça vient de l'être il n'y a eu aucun DVD de sorti donc il faudra patienter lol
Image

Image
Kaillou

Message non lupar ChibiMoon » 19 07 2005, 20:10

Kaillou a écrit:On ne le trouve plus en téléchargement parce que c'est licencié et comme ça vient de l'être il n'y a eu aucun DVD de sorti donc il faudra patienter lol[/quo[e]

Bah ca me permettra de voir les autres en attendant ;)
Image
Image
ChibiMoon

Retourner vers D'aujourd'hui