Actions

Bernard Minet

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Bernard Minet en représentation à Genève

Bernard Minet est un chanteur, compositeur, musicien et acteur français né le 28 décembre 1953 à Hénin-Beaumont dans le Nord de la France. Il est surtout connu pour ses chansons de génériques de dessins animés populaires dans les années 80 et 90 tels que "Goldorak", "Bioman", "Les Chevaliers du Zodiaque" et bien d'autres.

Minet a commencé sa carrière musicale en tant que guitariste pour divers groupes, avant de se lancer dans une carrière solo dans les années 80. Il a ensuite été recruté par le producteur Jean-Luc Azoulay pour composer et interpréter les chansons de génériques pour les séries animées diffusées sur la chaîne française TF1.

Son premier succès en tant que chanteur de génériques a été avec "Goldorak", qui est devenu un hit en France et dans d'autres pays francophones. Il a ensuite travaillé sur de nombreux autres génériques, dont "Bioman", "Les Chevaliers du Zodiaque", "Sailor Moon" et "Dragon Ball Z".

En plus de sa carrière de chanteur de génériques, Minet a également sorti plusieurs albums solo, dont "Metal Band" en 1986 et "Tatoué" en 1988. Il a également travaillé en tant qu'acteur, apparaissant dans des séries télévisées telles que "Les Musclés" et "Hélène et les Garçons", toutes deux produites par Azoulay.

Minet est toujours actif dans l'industrie de la musique aujourd'hui, bien qu'il se concentre maintenant sur des projets plus personnels. En 2016, il a sorti un nouvel album intitulé "Monsters Band", qui présentait des reprises de chansons de génériques de dessins animés qu'il avait précédemment interprétées, ainsi que des chansons originales.

Bernard Minet est une figure emblématique de la culture populaire française des années 80 et 90, et sa musique a continué à captiver les fans de génériques de dessins animés pendant des décennies. Sa contribution à l'industrie de l'animation française et à la musique populaire ne sera jamais oubliée.

Génériques interprétés

Liens